En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Les sept Pater, oraisons de Sainte Brigitte

Les sept Pater, oraisons de Sainte Brigitte

Prier

Le Divin Sauveur révéla à Sainte Brigitte la promesse suivante :

«  Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Notre Père et Je vous salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes :

1. Ils n'iront pas au Purgatoire.

2. Je les compterai au nombre des martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la Foi.

3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents, au choix.

4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, éviteront l'enfer.

5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant.

S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise comme s'ils avaient rempli toutes les conditions. »

Les Saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion.

Le Pape Innocent X a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.

Sept Pater de Sainte Brigitte

Prière

Jésus, je veux, maintenant, réciter sept fois le Notre Père, en union du même amour par lequel cette prière a sanctifié et adouci Ton Coeur. Prends-la de mes lèvres, en Ton Divin Coeur. Corrige-la et perfectionne-la afin qu'elle apporte autant d'honneur et de joie en la Sainte Trinité que Tu nous en as démontrés sur la terre ; cette prière voudrait submerger Ta Sainte Humanité pour glorifier Tes Saintes Plaies et Le Précieux Sang qui s'en est écoulé.

 1 - Circoncision (pater, ave)

Père éternel, par les Mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je T'offre les premières plaies, les premières douleurs et la première effusion de Sang versé par Jésus pour expier les péchés de l'homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté.

 2 - Sueur de Sang (pater, ave)

Père éternel, par les Mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je T'offre les douleurs atroces du Coeur de Jésus au jardin des Oliviers, et chaque goutte de Sa sueur de Sang pour expier tous les péchés de coeur, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'accroissement de l'amour de Dieu et du prochain.

 3 - Flagellation (pater, ave)

Père éternel, par les Mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je T'offre les milliers de plaies, les douleurs cruelles et le précieux Sang de Jésus lors de Sa flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la conservation de l'innocence, en particulier dans ma parenté.

 4 - Couronnement d'épines (pater, ave)

Père éternel, par les Mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je T'offre les plaies, les douleurs et le précieux Sang de la Tête sacrée de Jésus lors de Son couronnement d'épines, pour expier tous les péchés d'esprit de l'homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'extension du Règne du Christ sur la terre.

5 - Portement de la Croix (pater, ave)

Père éternel, par les Mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je T'offre les douleurs de Jésus sur le chemin du Calvaire, surtout Sa sainte plaie de l'épaule, le précieux Sang, pour alléger le poids de la Croix, mes murmures contre les saintes ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable amour pour la Sainte Croix.

 6 - Crucifixion de Jésus (pater, ave)

Père éternel, par les Mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je T'offre ton Divin Fils, cloué et élevé sur la Croix, Ses plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son précieux Sang versé pour nous, Son extrême dénuement, Son obéissance parfaite, toutes les affres de Son Corps et de Son Âme, Sa précieuse mort et Son mémorial non sanglant dans toutes les Saintes Messes de la terre, pour expier toutes les atteintes aux voeux et aux saintes institutions, en réparation de mes péchés et ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour obtenir de saints prêtres et laïcs, aux intentions du Saint Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la foi, pour notre patrie, pour l'unité des peuples dans le Christ et Son Église, ainsi que dans tous les pays où les Chrétiens sont en minorité.

 7 - Blessure du côté (pater, ave)

Père éternel, accepte, pour le besoin de la sainte Église et en expiation des péchés des hommes, ces précieux dons, Eau et Sang, jaillis de la plaie du divin Coeur de Jésus. Sang du Christ, déversé par Ton Sacré Coeur, lave-moi et purifie-moi de tous mes péchés coupables. Eau du côté du Christ, lave-moi et purifie-moi de mes premiers péchés et sauve-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du Purgatoire. Ainsi soit-il !

Les sept Pater, version imprimable

Déposer une intention

Retour à la liste de prières