En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Quand Jésus croise l'Archange Gabriel

Quand Jésus croise l'Archange Gabriel

Prier

Quand Jésus croise l'Archange Gabriel

 

Voici ce que raconte une vieille histoire du Moyen Âge.

Le jour  de l'Ascension, Jésus s'élève devant ses Apôtres et disparaît à leurs regards.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce jour-là, il croise l’archange  Gabriel qui lui dit : «"Ah ! Quelle joie de te voir ! Mais qu’est-ce qui se passe sur la terre ? C'est un petit peu bizarre, tout est noir, tout est dans la nuit, je vois juste quelques petites lumières là-bas".

Jésus lui explique alors : "C'est la nuit sur la terre : c’est  vrai. Mais compte bien les petites lumières ; il y en a douze C’est Marie, ma mère, et mes Apôtres, qui sont en train de prier au Cénacle. Et mon plan, une fois retourné chez mon Père, est d'envoyer de là-haut l'Esprit Saint. Alors, une fois que j'aurai envoyé  l'Esprit Saint, tu verras : toute la terre va être embrasée. Les petites flammes qui sont là dans cette petite maison vont se répandre partout et toute la terre ne sera qu’un grand feu."

L’archange Gabriel, parce qu’il nous connaît bien (cela fait déjà quelques années qu’il nous suit), tire une tête un peu septique..  Et il demanda à Jésus : "Qu’est ce qui se passera si ton plan ne marche pas ?"

Alors Jésus lui répond : "Je n’ai pas d’autres plan".

Le Christ n’a qu’un plan pour l’humanité : celui de l'Amour. Entrons dans son plan pour faire prier la terre de mille feux, telle que brillera la Jérusalem Céleste !


Petites Histoire et Paraboles extraites du livre « Parabole d’un curé de campagne » du Père Pierre Trevet


Pour aller plus loin :

> Parabole des 2 géraniums

> Pyromanes de l'Amour