En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Chandeleur : 3 conseils pour une sortie célibataires conviviale et spirituelle pour la Chandeleur !

Chandeleur : 3 conseils pour une sortie célibataires conviviale et spirituelle pour la Chandeleur !

Rencontrer

Célébrée chaque année le 2 février, la Chandeleur ou « fête des chandelles », commémore la présentation de Jésus au temple et rappelle à tous que « Jésus est lumière » et la pureté de Marie. Conviviale et spirituelle, cette fête célèbre également la fin des « ténèbres hivernales » et ouvre la période carnavalesque !

Méditation de la Chandeleur à partager entre célibataires chrétiens

Don de soi, don de la vie, don de l’amour, don de la foi… En présentant Jésus au temple, Marie et Joseph offrent cet enfant qui est ainsi consacré au Seigneur.

Syméon annonce que l’enfant, de par le don libre et total de sa vie, deviendra Lumière pour tous :

« Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui. Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées » (Luc 2, 25-35).

Les baptisés sont, tels le Christ, tous appelés d’une façon ou d’une autre à cheminer sous le signe du don. Devenir Chrétien, c’est apprendre chaque jour à donner.

Sources : LaCroix.fr, Wikipedia.org, Cybercuré.fr

Partager et donner, ensembles !

En ce temps de don, pourquoi ne pas vous engager auprès des célibataires chrétiens en organisant une sortie à partager ? Invitez les membres de Theotokos à vous rejoindre afin d’assister ensemble à la messe et de partager la méditation de la Chandeleur, vous pourrez ensuite partager un moment convivial et chaleureux autour de délicieuses crêpes sucrées et/ou salées !

Pour une organisation de votre sortie chrétienne au top, préparez et publiez votre sortie au moins 2 semaines à l’avance, afin que les personnes intéressées puissent s’organiser et s’inscrire. N’hésitez pas à inviter vos convives à apporter leur contribution, une boisson, de quoi agrémenter les crêpes…

Vous pouvez également, afin de faciliter les premiers échanges, toujours un peu maladroits lors de premières rencontres, préparer des jeux ou sujets de discussion, tels que la boîte de comm’ !

Une délicieuse recette de crêpes à partager entre amis !

Les crêpes demandent un peu de préparation, mais avec la bonne recette et quelques ingrédients supplémentaires, vous aurez tous les éléments pour une soirée entre célibataires festive, chaleureuse et lumineuse !

Recette de la pâte à crêpes

Ingrédients pour 20 crêpes environ

  • 5 œufs
  • 500 g de farine
  • 1 l de lait
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • ½ verre de bière blonde
  • 1 pincée de sel

Recette

Dans un saladier, versez la moitié de la farine et faites un puit, ajoutez ensuite la pincée de sel et les œufs, mélangez lentement et ajoutez le lait et le restant de la farine au fur et à mesure en mélangeant bien. Vous devez obtenir une pâte liquide et sans grumeaux à laquelle vous pouvez ajouter l’huile et la bière.

Mélangez bien l’ensemble et laissez la pâte reposer pendant 1 heure, il ne reste plus qu’à faire chauffer la crêpière !

Pour farcir vos crêpes, de nombreuses options s’offrent à vous, salées, sucrées… De la classique jambon fromage, à la crêpe suzette, une seule règle, le plaisir de la gourmandise ! Et pourquoi ne pas l’accompagner d’un cidre brut ou doux, le tout avec modération !

Pour la Chandeleur, illuminez votre soirée d’une ambiance conviviale !