En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Sorties entre célibataires » La politique une bonne nouvelle?

 

Ces événements entre célibataires chrétiens peuvent être l’occasion : de créer de nouvelles amitiés, de faire une belle rencontre mais dans tous les cas de se divertir et échanger entre célibataires de même confession. Ils permettent surtout de sortir de l’environnement virtuel et de rencontrer physiquement des personnes partageant des valeurs communes dans un contexte détendu voire ludique.

Une sortie entre célibataires chrétiens compte un maximum de 20 personnes et est organisée par les membres abonnés à Theotokos. Les nouveaux inscrits (sans abonnement) peuvent participer à une première sortie célibataire, pour les sorties suivantes l’abonnement est obligatoire. Elle doit être planifiée au minimum 72 heures avant l’événement. Ces sorties permettent de partager différents styles d’événements, du restaurant à l’activité humanitaire en passant par un weekend détente ou encore, pour sortir des sentiers battus, il existe la sortie ‘insolite’. Vous avez la possibilité de choisir les catégories d’activités entre célibataires, celles les plus proches de chez vous et les dates grâce au menu déroulant.

 

Cet événement est terminé.
août
13

La politique une bonne nouvelle?

Voyage et week-end

Nombre d'inscrits : 0/20

Événement organisé par crisoliv

Début :
dimanche 13/08/2017 à partir de 18:00

Fin :
dimanche 20/08/2017 à 10:00

Adresse :
13090
Aix-en-Provence
France

Je vous invite à me rejoindre pour cette session, que je n'organise pas mais qui me semble une belle occasion de se rencontrer pour un temps de partage convivial et chaleureux !

Session d’été Aix (13-20 Août)

http://www.politiquebonnenouvelle.eu/session

Au programme :

Temps de formation, de témoignages d’élus locaux et nationaux, d’échanges, de réflexion personnelle et de partage en petit groupe, mais aussi de célébrations et de détente, permettant à chacun de comprendre les spécificités de l’engagement chrétien, de préciser ses convictions propres et d’apprendre à échanger dans un climat qui respecte les différences. Le tout sous le soleil de Provence : l’idéal pour des vacances qui ont du sens !

Un évêque viendra également passer une matinée à la session d’été.

Et il y aura aussi comme toujours… des temps de mise en débat pour apprendre à se confronter à d’autres opinions, des temps spirituels personnels ou ensemble (messes, prière quotidienne, temps de silence), une après-midi détente et découverte de la région, des temps conviviaux autour d’un jeu ou d’une simple bière ;).

L’objectif de cette semaine est de répondre à ces trois questions :

Chrétien, chrétienne, pourquoi m’engager ? Des temps de formation sur les fondements du politique (philosophie, théologie, histoire…) permettent de comprendre les spécificités et la fécondité du champ politique pour les chrétiens.

Au nom de l’intérêt collectif qu’est-ce-que je veux défendre ? Se mettre à l’écoute, grâce à des temps de témoignages, d’échanges et de discernement. Cela permet d’ancrer ses convictions, pour se positionner dans le monde de manière à la fois solide et sereine.

Comment, ensemble, avancer sur le chemin du bien commun ? Des ateliers et temps d’échanges permettent d’apprendre à se confronter à d’autres opinions, afin de se former à l’élaboration de solutions réalistes qui intègrent la diversité.

Mais aussi… des temps spirituels vécus ensemble (messe, prière quotidienne) libre de participation, une journée détente et découverte de la région, des temps conviviaux autour d’un jeu ou d’une simple bière ;).

Pour s’inscrire :

Inscription jusqu’au 30 juillet, dans la limite des places disponibles:

http://www.politiquebonnenouvelle.eu/inscriptions-session-2017

Plus d’infos :

Sur le site www.politiquebonnenouvelle.eu ou sur les pages Facebook: https://www.facebook.com/PolitiqueBonneNouvelle/ et Twitter: https://twitter.com/PolBonneNouv, alimentées régulièrement !

Retour