En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Lexique du célibataire chrétien » Célibataire chrétien

Célibataire chrétien

En quoi un célibataire chrétien diffère t-il d'un autre célibataire ?
 
Le célibataire chrétien porte en son cœur une vocation et une espérance. Une vocation qui l'appelle à accueillir le cœur de son époux ou de son épouse et la vie dans le sacrement du mariage. Une espérance, qui invite le célibataire chrétien à aimer en vérité et ne pas vivre de relations amoureuses par défaut.
 
Au delà d'une solitude parfois pesante, le célibataire chrétien sait que le Seigneur est à ses côtés et que tout contribue au bien de ceux qui L'aime. Le célibataire chrétien ne vit pas son célibat comme une perte de temps, un repli sur soi, une souffrance mais comme un temps donné d'intimité avec le Christ, d'ouverture aux autres, de confiance et d'espérance.
 
Pour le célibataire chrétien, cette période d’attente, devienne un moment privilégié de cheminement spirituel et de préparation des coeurs. Un temps qui rend chaque jour son amour plus fécond et le prépare à la rencontre de son âme soeur et à la Rencontre avec Dieu.