En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Lexique du célibataire chrétien » Mariage chrétien

Mariage chrétien

Qu'est-ce qu'un mariage chrétien ?

Le mariage chrétien catholique est "L’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants », laquelle « a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement » (§1601 du catéchisme de l'Église catholique).
 

Mariage à tout prix ?

Faut-il un mariage à tout prix ? Un mariage Chrétien ? Courage fuyons ! C'est souvent la panique avant le mariage !
 
A une époque où la peur de l'engagement règne, du mariage à l'essai, de l'amour "produit de consommation" que l'on jette au gré de ses envies et désirs, le mariage chrétien reste le véritable défi à relever pour les hommes et les femmes en quête d'amour véritable.
 
 
Un mariage chrétien est l'union de deux être imparfaits, riches de qualités et emprunts de faiblesses. Un homme et une femme décidés à se mettre en route et à s'engager, avec la grâce de Dieu, pour grandir ensemble dans l'amour, l'accueil, le don et la foi. Amour, don, foi, accueil autant de sources de joies véritables et durables à vivre ensemble par Jésus.
 
Mais soyons clairs : il n'y a pas de mariage parfait !