En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Sorties entre célibataires » Nord Picardie : « Épouser la Barbe-Bleue », Avancer en conscience et confiance dans la vie.

 

Découvrez tous nos évènements chrétiens

mars
22

Nord Picardie : « Épouser la Barbe-Bleue », Avancer en conscience et confiance dans la vie.

Développement personnel

Nombre de participants : 0/20

Événement organisé par Zhi

Début :
vendredi 22/03/2019 à partir de 18:30

Fin :
samedi 23/03/2019 à 0:00

Adresse :
59420
Mouvaux
France

Bonjour

A mon grand dam j'ai manqué le « Chat botté », la première session de la série « Avec les contes, se laisser accompagner et avancer en conscience et confiance dans la vie. ». Ce sera pour une prochaine édition. Les sessions peuvent être suivies indépendamment les unes des autres.

J'ai eu la chance d'assister à la session «  Alice au pays des questions » (Plus connu sous la traduction « Alice au pays des merveilles »). J'étais quelque peu sceptique car, pour le peu que j'en connaissais, cela me paraissait « loufoque », je ne voyais pas l'intérêt. Pourtant... J'y suis allé. Cette progression d'Alice dans un tunnel horizontal puis dans un trou vertical c'était le passage du superficiel à la profondeur. Ces comportements « impossibles » c’était la description (« Décortiquée ») de comportements du quotidien (« A la surface »). Ces cartes à jouer « sans relief » (Puisque plates) c'étaient des personnages du quotidien. J'ai maintenant envie de le lire entièrement. J'ai changé d'avis, je ne ne suis pas le seul.

Sans hésiter que je me suis inscris à « Épouser la Barbe-Bleue ? ». L’unité intérieure et le côté mal-aimé de soi. Comment la Belle peut-elle choisir d’épouser la Bête, ou Barbe-Bleue ? En accueillant ces « monstres » comme des parts de nous que nous n’aimons pas, ils se métamorphosent... Relire nos confrontations à l’inacceptable de l’autre ou de nous-mêmes comme des invitations à l’unité.

Du vendredi 22 mars (18h30) au samedi 23 mars 2019 (17h30)

Je vous invite à m'y rejoindre. Si la session n'est pas réservée aux célibataires je pense qu'ils peuvent en tirer un certain profit. Vous pouvez vous y inscrire dans la limite des places disponibles pour que nous puissions échanger là bas entre nous. La session est censée se terminer le samedi à 17h30. Comme je dois rester la nuit du samedi au dimanche pour partir le dimanche de là à la montagne, il devrait être possible en s'inscrivant de prendre le repas du samedi soir à 19h15 ensemble pour échanger sur la session et sur ce qui fait écho en nous. Contactez-moi si vous êtes intéressés.

Je ne gère pas les inscriptions avec le centre qui sont à faire là

http://www.hautmont.org/propositions/avancer-en-conscience-et-confiance-dans-la-vie-en/du-vendredi-22-mars-2019-a-18h30-au-samedi-23-mars

Si vous n'habitez pas en région Nord Picardie, nombre de villes en France sont desservies par des trains (ouigo.com) ou bus (comparabus.com , www.busradar.fr ) à bon marché à destination de Lille ou Tourcoing reliées par le tram à la station « 3 suisses » près du Centre Spirituel du Hautmont.

Retour

 

 

Ces événements entre célibataires chrétiens peuvent être l’occasion : de créer de nouvelles amitiés, de faire une belle rencontre mais dans tous les cas de se divertir et échanger entre célibataires de même confession. Ils permettent surtout de sortir de l’environnement virtuel et de rencontrer physiquement des personnes partageant des valeurs communes dans un contexte détendu voire ludique.

Une sortie entre célibataires chrétiens compte un maximum de 20 personnes et est organisée par les membres abonnés à Theotokos. Les nouveaux inscrits (sans abonnement) peuvent participer à une première sortie célibataire, pour les sorties suivantes l’abonnement est obligatoire. Elle doit être planifiée au minimum 72 heures avant l’événement. Ces sorties permettent de partager différents styles d’événements, du restaurant à l’activité humanitaire en passant par un weekend détente ou encore, pour sortir des sentiers battus, il existe la sortie ‘insolite’. Vous avez la possibilité de choisir les catégories d’activités entre célibataires, celles les plus proches de chez vous et les dates grâce au menu déroulant.