En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Sorties entre célibataires » Exposition clichés japonais musée Albert Kahn

 

Découvrez tous nos évènements chrétiens

Cet événement est terminé.
mars
06

Exposition clichés japonais musée Albert Kahn

Musée / Exposition

Nombre de participants : 0/10

Événement organisé par Profil supprimé

Début :
dimanche 06/03/2011 à partir de 15:00

Fin :
dimanche 06/03/2011 à 0:00

Adresse :
92100
BOULOGNE BILLANCOURT
France

>Clichés japonais

1908-1930, le temps suspendu


Du 9 novembre 2010 au 28 août 2011, l’exposition met en valeur l’un des fleurons du patrimoine du département des Hauts-de-Seine : les collections d’images conservées au musée Albert-Kahn. Les opérateurs du banquier ont voyagé au Japon lors de périodes charnières correspondant à trois règnes impériaux (ères Meiji, Taishô et Shôwa). Une époque où le pays est en pleine mutation sans que pour autant disparaisse un patrimoine culturel désormais atemporel. La modernité du Japon de ce début du XXe siècle sera mise en avant dans une seconde exposition.

Le 13 novembre 1908, le banquier Albert Kahn (1860-1940) effectuant un tour du monde, fait étape au Japon pour ses affaires. Auparavant, il a fait former à la photographie et à la cinématographie son chauffeur Albert Dutertre. Ce dernier, pendant le séjour d’une vingtaine de jours en terre japonaise, tient un carnet de voyage et prend des photographies noir et blanc en relief.
Le Japon que les deux hommes visitent s’est ouvert sur le monde depuis le début de l’ère Meiji (1868-1912). Une modernisation et une industrialisation fulgurantes cohabitent cependant avec un Japon encore traditionnel et immémorial. Le banquier éprouve un tel attachement pour ce pays qu’il a d’ailleurs fait aménager un jardin japonais dans sa propriété de Boulogne.

Retour

 

 

Ces événements entre célibataires chrétiens peuvent être l’occasion : de créer de nouvelles amitiés, de faire une belle rencontre mais dans tous les cas de se divertir et échanger entre célibataires de même confession. Ils permettent surtout de sortir de l’environnement virtuel et de rencontrer physiquement des personnes partageant des valeurs communes dans un contexte détendu voire ludique.

Une sortie entre célibataires chrétiens compte un maximum de 20 personnes et est organisée par les membres abonnés à Theotokos. Les nouveaux inscrits (sans abonnement) peuvent participer à une première sortie célibataire, pour les sorties suivantes l’abonnement est obligatoire. Elle doit être planifiée au minimum 72 heures avant l’événement. Ces sorties permettent de partager différents styles d’événements, du restaurant à l’activité humanitaire en passant par un weekend détente ou encore, pour sortir des sentiers battus, il existe la sortie ‘insolite’. Vous avez la possibilité de choisir les catégories d’activités entre célibataires, celles les plus proches de chez vous et les dates grâce au menu déroulant.