En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Theotokos » L'aventure Theotokos

L'aventure Theotokos

L'aventure Theotokos

Notre aventure a démarré en été 2005 et voilà plus de 10 ans qu’elle se poursuit avec vous !

Lors des JMJ à Cologne, puis d’un pèlerinage de célibataires à Cotignac, Anne Lise prend conscience que beaucoup de jeunes et moins jeunes partagent la souffrance du célibat. Rencontrer quelqu’un de sérieux qui partage ses valeurs et désire s’engager durablement dans un projet de couple n’est pas si simple. Une fois qu'un célibataire a fait le tour de son milieu professionnel, amical, paroissial, il reste peu d’endroits où il peut faire des rencontres sérieuses.

A son retour, Anne Lise s’engage avec son frère Olivier sur le projet de création d’une communauté de rencontres pour les célibataires chrétiens et les personnes partageant les valeurs du mariage.

C’est ainsi que Theotokos nait administrativement le 14 février 2006 (clin d’œil de la providence : le jour de la Saint Valentin !). En mai 2006, la première version de Theotokos est mise en ligne. Le site est béni par le père Patrick Royer, recteur de la cathédrale de Grenoble, afin que chaque internaute…

Theotokos est alors un site de rencontre atypique.  Il est le seul site de rencontre et de sorties disposant d’un espace spirituel. Véritable pierre angulaire de Theotokos il offre aux internautes  nous apparait méditations et prières  chrétiennes afin qu’au détour d’un clic, chaque internaute découvre le  projet d’amour et de joie de Dieu a pour lui.

Theotokos devient l’un des premiers sites de rencontre communautaire. Il fait la une des plus grands médias attirés par la singularité d’un site de rencontre chrétien militant de l’amour durable: 100 % mag, Zone interdite, C dans l’air…

En quelques mois, Theotokos devient le leader des sites de rencontres chrétiens.

Aujourd’hui, plus de 200 000 célibataires nous ont fait confiance pour construire leur projet de couple, organiser des sorties ou donner du sens à leurs vacances : Budapest, Vérone, Valcenis, Pralognan, ND du Laus, Gujan Mestras … chaque année de nouvelles destinations avec vous  sur la route de l’amitié et de l’amour durable !