Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Témoignage d'Olivier et Mathilde

Témoignage d'Olivier et Mathilde

Rencontrer

Dieu fait toute chose à son temps

Cet été, juste le jour où démarrait le séjour Theotokos à Valcenis, nous avons reçu sur WhatsApp un message d'Olivier B.

Célibataire parisien, Olivier était un fidèle du site et des séjours Theotokos depuis près de 10 ans. Toujours souriant, serviable, il avait même pour habitude de covoiturer les participants parisiens aux séjours.

Avec son accord et celui de Mathilde, je vous partage son message d'espérance. Le temps de Dieu, n'est pas le nôtre. Tout est porteur de fruit. Le Seigneur est fidèle, Il conduit par grâce et fait toute chose en son temps pour ceux qui l'aiment, dans la foi.

Que le Seigneur bénisse abondamment Olivier et Mathilde ainsi que tous les célibataires de Theotokos !

Témoignage d'Olivier

Rester ouvert à la rencontre

Il y a 10 ans, je prenais la route pour une session Theotokos à Notre Dame du Laus sans vraiment savoir à quoi m'attendre. 10 ans que nous nous connaissons, 10 ans de joie et de peines, d'amitié, de partages et de rencontres, oui déjà 10 ans. De Notre Dame du Laus, à Arcachon, Val Cenis ou Pralognan, que de chemin ! Cette année en ce début de séjour d'été Theotokos, j'ai une pensée pour toi et tous ceux qui m'ont accompagné durant ces longues années.

Lorsque nous nous sommes quittés l'an passé, je pensais bien être parmi vous aujourd'hui

Je pense aux paroles du père Sonet, qui nous disait de vivre pleinement le séjour, sans se focaliser sur qui que ce soit, de rester ouvert à la rencontre, que les choses se feront aussi à la suite du séjour.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi.

Ces années peuvent paraître longues, mais elles ont été bénéfiques.

De nombreuses petites graines ont été semées et aujourd'hui je vis la moisson. Je veux te remercier pour cela ainsi que tous ceux qui nous ont accompagnés (les différents prêtres, Julie, tes enfants et j'ai évidemment  une pensée pour ceux qui nous ont quittés). Vous avez tous semé sans forcément voir le résultat mais je peux t'assurer qu'il est beau et productif (j'ai d'ailleurs recroisé des personnes rencontrées lors d'anciens séjours et qui se préparent au mariage).

L'an passé, la soirée improvisée Speed Dating a fait partie de ces petites graines.  J'ai rencontré Mathilde à cette occasion et puis rien de plus. Je dirais même que l'on s'ignorait presque. Sur les randonnées nous n'étions pas dans les mêmes groupes, mais l'essentiel s'était passé sans le savoir. L'envie de nous revoir, sans aucune prétention. Je reste persuadé que sans ce speed dating nous nous serions croisés sans vraiment nous "rencontrer".

Toutes mes idées préconçues ont volé en éclat !

Toutes mes idées préconçues ont volé en éclat ! Moi qui ne souhaitais pas rencontrer quelqu'un de trop loin, de comme ci ou de comme ça... je n'ai pas été déçu. Pourtant je pensais ne pas avoir de "critères" mais finalement il restait probablement des blocages. Bref si j'avais regardé son profil sur le site, je n'aurais jamais fait la démarche de la rencontre... et je serais passé à côté.

Depuis il y a eu des hauts, des bas, des découvertes sur soi-même...

Sortir de sa zone de confort

Et oui, finalement on prend des habitudes qui se révèlent être des habitudes de vieux célibataire. Des difficultés auxquelles je ne pensais pas. Il a fallu sortir de sa zone de confort mais j'étais bien armé à la suite de mes séjours. La vie à 2 apporte aussi son lot de difficultés mais quel bonheur tout de même. J'ai fait des choses, découvert des univers que jamais je n'aurais eu l'occasion de faire seul. Ah oui le père Sonet disait qu'à 2 on dépassait ses limites, on grimpait des sommets plus hauts comme les alpinistes, c'est tellement ça !

J'ai en tête les paroles de l'an passé du père Nicolas qui résonnent encore en moi: se délier pour s'allier et se lier. Ce fût comme un déclic.

J'ai la joie de t'annoncer que nous avons prévu de nous marier l'an prochain.

Je te souhaite une belle édition, nul doute qu'elle portera ses fruits !

Amicalement,

Olivier B.

Faire part de mariage Olivier Et Mathilde