En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Célibataires chrétiens ici et ailleurs

Célibataires chrétiens ici et ailleurs

A la rencontre des célibataires chrétiens

Si auparavant les célibataires chrétiens se retrouvaient au sein de leur paroisse, à la messe le dimanche ou en s’investissant dans la vie de leur église, désormais, il peut sembler plus compliqué de rencontrer d’autres célibataires chrétiens avec les quels échanger de façon enrichissante.

Toutefois, le Seigneur pourvoit, et avec les nouveaux rythmes de vie, les nouvelles technologies et tous ces modes de vie qui peuvent sembler rejeter les activités traditionnelles ou considérer comme vieux jeu l’investissement en église, de nouveaux outils permettant aux célibataires chrétiens de se retrouver et d’échanger ont également fait leur apparition.

Les sites de rencontres chrétiens

Avec l’apparition du premier site de rencontres chrétien en 2006, Internet permet à chacun de trouver sa place, en offrant à tous les célibataires catholiques un lieu commun où échanger, rencontrer et partager !  Outil à utiliser à sa convenance, le site de rencontres chrétien ouvre de nouvelles perspectives, permettant à chacun d’élargir son champ relationnel en rencontrant des célibataires qui partagent ses valeurs et sa vision de la vie.

D’autres sites ont également vu le jour peu à peu, tels des portails d’information de partage et d’échanges, mais également des communautés de prière qui permettent de partager une prière entre internautes !

Autant de nouveaux outils à découvrir ou redécouvrir !

Séjours, week-ends, retraites pour célibataires chrétiens

Régulièrement, des séjours à thèmes sont organisés pour permettre aux solos chrétiens de se rencontrer pour échanger et partager, dans le cadre d’activités spirituelles, mais également sportives, culturelles et festives ! Ces séjours ont pour vocation d’aider les célibataires chrétiens à vivre leur foi de façon incarnée, pour que les précieux enseignements spirituels se vivent pleinement !

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour découvrir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes et partager votre foi et votre spiritualité ?

Ces séjours offrent également à chacun une pause dans une vie quotidienne souvent mouvementée pour prendre le temps de se recentrer et de réaffirmer ce qui importe réellement pour chaque célibataire chrétien.

S’investir dans un projet qui vous tient à cœur

En tant que célibataire chrétien, de nombreuses opportunités s’offrent à vous ! Le célibat n’est pas une salle d’attente ! Non, c’est un temps de fécondité, pour vous et les autres ! Ce temps vous permet de réaliser des projets spécifiques, qui demandent un engagement particulier. Si le projet peut être professionnel, il peut également être humanitaire, ou ne correspondre qu’à vous-même : construire votre lieu de vie, réhabiliter une vieille voiture, réaliser un projet écologique, partir en voyage…

Alors, pourquoi hésiter encore ? Partez à la rencontre des célibataires chrétiens d’ici et d’ailleurs pour des découvertes uniques et de chaleureux instants en forgeant de toutes nouvelles amitiés !