En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Rencontre, amitié, amour, mariage...

Découvrez les témoignages de célibataires et de couples. Partagez le bonheur de leurs rencontres sur notre site de rencontre chrétien...

Témoignage de Capucine, 23 ans

Paris, le 22/09/2011
Chers tous !

Je viens pour vous annoncer une grande joie. Cela fait quelques années que je pose la question de la vocation religieuse. Je rentre le 8 décembre chez les soeurs de Béthléem pour mieux discerner l'appel du Seigneur, sachant que la profession perpétuelle ne se fera que dans 8 ans minimum après le postulat, le noviciat et la première profession. C'est un ordre contemplatif et vous pouvez avoir un peu plus de détails sur le lien suivant. www.bethleem.org. C'est la réponse folle à un Amour fou.

Je n'ai pas beaucoup d'affaires à prendre pour rentrer au monastère (!) alors je peux vous prendre tous dans mes prières, ainsi que vos familles !
Je suis persuadée que cette vocation a aussi un sens pour être comme le dit la petite Thérèse, l'amour au coeur de l'Eglise. Je quitte le monde pour en rejoindre le coeur et devenir une toute petite braise parmi plein d'autres pour enflammer le monde. Alors je prie pour vous pour que le Seigneur vous crame !! qu'Il fasse de vous les grandes torches, les témoins dont le monde a besoin !

Je vous embrasse, et me confie à vos prières.
Retour