En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Rencontre, amitié, amour, mariage...

Découvrez les témoignages de célibataires et de couples. Partagez le bonheur de leurs rencontres sur notre site de rencontre chrétien...

Témoignage de Aurore, 35 ans

PARIS, le 05/02/2015

Cela fait longtemps que je souhaitais témoigner. Alors voilà mon histoire :
Sous les conseils de ma maman, qui avait vu une publicité pour votre site de rencontre chrétien Theotokos, dans un magazine et après longue réflexion, j'étais prête à tenter l'expérience pour 1 mois. Mes expériences passées sur d'autres sites de rencontres plus connus n'avaient pas été du tout concluantes, mais un site de rencontres chrétien pensais-je "ce doit être plus sérieux" et "la majorité des hommes qui s'y inscrivent doivent forcément avoir des aspirations plus profondes que de vivre une aventure d'une nuit".
Célibataire depuis 4 ans, je ne souffrais pas de la solitude. Mais j'aspirais depuis toujours à me marier et fonder une famille.
Au grand damne de ma mère qui me sentait peu investie, la fin de mon abonnement approchait et je n'avais rencontré qu'un seul jeune homme. Il faut dire que mon profil était peu bavard, une seule ligne pour me décrire et il n'y avait qu'une (vieille) photo de moi. Mais j'attendais avec impatience un certain François, qui était en voyage professionnel. Très pragmatiques, les seuls mails que nous nous étions échangés en quelques semaines étaient que nous étions ok pour nous rencontrer, où et quand.
Nous nous sommes enfin donné rendez-vous le 14 avril 2012. Je n'ai pas été déçue. J'étais impatiente de le revoir. Les rendez-vous se sont enchaînés. Le 27 décembre, il me demandait ma main, nous nous sommes mariés le 2 août 2013 et nous attendons notre premier enfant pour la fin mars.
Aujourd'hui encore nous sommes très surpris l'un et l'autre d'être restés célibataires si longtemps. Nous sommes très différents l'un de l'autre, mais nous avons des valeurs, une éducation, des projets et des intérêts communs. Ce qui l'a effrayé au début, c'était la différence dans notre pratique de la foi : j'allais depuis des années "occasionnellement" à la messe. Il m'a avoué que jamais il n'avait envisagé commencer une relation avec une personne non pratiquante. Et puis il a su dépasser cette peur et aller toutefois à ma rencontre. De mon côté, j'ai su ouvrir mon cœur et faire la paix avec le Seigneur.
Les choses se sont faites simplement, naturellement, et rapidement au final.
Je remercie Theotokos sans votre site de rencontre chrétien, jamais François et moi ne nous serions rencontrés, car nous ne fréquentions absolument pas les mêmes cercles d'amis.

Retour