En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Pourquoi les hommes se bougeraient-ils pour des femmes indifférentes

Pourquoi les hommes se bougeraient-ils pour des femmes indifférentes

S'interroger

Rencontres : Pourquoi les hommes se bougeraient-ils pour des jeunes femmes feignant l'indifférence ?

Nous vous partageons le cri du cœur de Raphaël et sa réflexion sur l’attitude des jeunes femmes dans leur recherche de l’âme sœur, notament sur les sites de rencontres… A méditer et à débattre dans un esprit de bienveillance fraternelle !  

Que ce cri du cœur, nous invite à réfléchir sur nos relations à l’autre, sur le réalisme de notre projet amoureux, sur notre capacité à ouvrir notre cœur, à donner du sens à chaque échange ou rencontre afin que, quelque soit l’issue de ceux-ci, chacun en ressorte grandi et apaisé. Que tout échange soit authentique, respectueux et délicat.

« Tous mes bons voeux de joie et de bonheur pour cette nouvelle année !!

Je suis émerveillé de voir que déjà 100 filles sont inscrites (au week-end pour célibataires du centre Trinité) et qu'il faille refuser celles qui désirent s'inscrire aujourd'hui. Je ne veux pas être de mauvaise augure, mais demandez à ces demoiselles si elles veulent vraiment trouver le prince charmant !? Car c'est bien beau de s'inscrire à des WE pour célibataires, afin d'aller chercher des outils et des conseils pratiques ! Mais déjà, répondre à un message est d'une charité élémentaire !

Pourquoi les hommes se bougeraient-ils pour des jeunes femmes feignant l'indifférence !... Savez vous que c'est au Canada que j'ai rencontré enfin une inscrite Theotokos ? Pourquoi faut-il aller aussi loin ? Car échanger avec quelqu'un à l'autre bout du monde nous laisse penser qu'il nous arrivera rien ... Et voilà ! Voilà pourquoi tant de jeunes femmes domiciliées à proximité ne répondent pas à nos messages, car cela pourrait engager leur vie ! Et je finis par penser qu'elles préfèrent cette petite vie rangée de célibataires à une vie de don, d'engagement !

…L'amitié née de cette rencontre avec cette correspondante canadienne est très riche spirituellement, mais c'est bien parce que l'on était conscients qu'une rencontre pouvait ne pas aboutir au mariage ou à la vie à deux,  que l'on s'est rencontrés ! Allez donc expliquer cela à ces jeunes femmes qui prétendent vouloir trouver l'homme de leur vie... plutôt que de courir les week-ends, qu'elles commencent déjà à être un peu plus simples ! Je ne dis pas que ce WE n'est pas une excellente initiative ! Mais c'est revenir à une forme de rencontre arrangée ... A quoi sert Theotokos ?


Ne voyez pas dans mes propos un jugement de valeur, c'est uniquement un jugement de faits !

Le célibat est une situation très agréable, et je pense que beaucoup de jeunes femmes sont heureuses comme cela ! Malgré les apparences ! Se retrouver et montrer à Dieu combien on l'aime, alors que son prochain, on le méprise, n'est pas digne d'une personne chrétienne !

… Je finirai certainement par m'inscrire à un WE ou un évènement pour célibataire, je m'attache aujourd'hui à retrouver du boulot puisque le fait d’être sans emploi  doit bloquer les jeunes femmes, l'âme soeur ne veut pas d'un chômeur ... qui vit en plus chez papa-maman ! En tous cas, dans les deux cas,  les jeunes femmes sont toujours aussi loquaces que des tombes !

Si tout ce que j'ai écrit ne reste qu'entre nous, cela n'aura servi à rien ! Si par contre, vous usez de ce genre de remontée pour faire avancer les choses, alors cet écrit aura le mérite d'exprimer une voix, la mienne, et je ne dis pas que j'ai raison d'ailleurs. Mais je vous avoue qu'il est très décourageant d'entamer une rencontre, et puis, une fois que vous vous êtes présenté, après le deuxième message, pouff ! Plus rien… pas même un : « Excusez-moi, j'ai d'autres préoccupations, ou je ne sais quoi ! ». Ca, c'est vachement dégueulasse ! Franchement !!


Cela me ferait presque penser au poste pour lequel vous avez bataillé ferme... on vous rappelle dans 10 jours pour parler des conditions d'embauche… cool ! Et puis… plus rien de la part de la société en question ! Du jour au lendemain, ils ont trouvé quelqu'un de mieux, et cela les dispensent de vous le faire savoir en plus ...

Je vous présente encore tous mes bons voeux !"

Raphaël, célibataire inscrit sur Theotokos.fr

Pour aller plus loin :