En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Rencontres chrétiennes : Respect et Engagement

Rencontres chrétiennes : Respect et Engagement

S'interroger
Rencontres chrétiennes sur Internet : Respect et Engagement

Le billet d'humeur de Véronik, célibataire chrétienne

Billet d'humeur à l'attention des inscrits à la bande à Théo et àThéotokos :
 
Inscrite sur site de rencontres chrétiennes, je suis athérée par le manque de civilité de certains lors des échanges par mail. "Ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse".
Or, certains célibataires, même chrétiens, ne prennent même pas la peine de répondre quand on demande à fare connaissance. Ce serait simplement faire preuve d'égard que de dire qu'on n'est pas intéressé et d'en donner la raison. Personne n'apprécie de ne pas être respecté ni de ne pas comprendre pourquoi. Le silence est le pire des maux. Je ne peux pas saisir qu'on se comporte comme des non chrétiens dont on devrait parfois, souvent, tirer modèle.

RENCONTRES CHRETIENNES : RESPECTONS-NOUS QUI QUE NOUS SOYONS !

Quant à la planification d'événements, je suis sidérée par l'esprit en général de "consommation" qui nous anime.
Pendant que 2 pelés et 3 tondus, toujours les mêmes, font l'effort d'organiser des événements, très peu répondent présents pour 1001 raisons : activité qui ne leur paraît pas assez intéressante, trop loin, trop cher, etc. alors que la plupart d'entre nous sommes inscrits parce que nous recherchons l'âme soeur, nous nous donnons peu de mal pour atteindre cet objectif...
Un paradoxe qui me laisse pantoise...
Si on faisait tous preuve de persévérance, même si parfois on a envie de baisser les bras parce qu'on y croit plus, c'est là justement qu'on serait plus fort parce que plus nombreux...et ce serait moins de travail pour certains, et plus de bénéfices pour la communauté !!!
D'autant plus qu'il ne s'agit pas de se creuser la tête outre mesure, il suffit de fonctionner comme OVS ! Pourquoi les non chrétiens y arrivent-ils et pas nous !? Nous faisons tous des activités le week-end je suppose !? Invitons simplement "toi plus moi, plus tous ceux qui le veulent" à nous rejoindre ! Faisons fonctionner le soupçon de bonté que nous possédons..

CELIBATAIRES CHRETIENS BOUGEONS-NOUS ! OSONS !!!

Pour aller plus loin :