En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » L'heure de la Miséricorde Divine

L'heure de la Miséricorde Divine

Prier

Par l’heure de la Miséricorde (15h00) , Jésus nous donne ce moyen de méditer au quotidien sa passion, de rendre grâce à la Miséricorde Divine et d’intercéder pour les pêcheurs.

« A trois heures, implore ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pêcheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge toi dans ma passion, en particulier au moment de mon agonie. C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai pénétrer ma mortelle tristesse ; en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion… » (§1320)

« C’est lorsque tu médites ma douloureuse passion que tu me plais le plus ». (§1512).

"Je te rappelle, ma fille, chaque fois que tu entendras l'horloge sonner trois heures, immerge-toi toute entière en ma miséricorde en l'adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute - puissance pour le monde entier (...). A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres; à cette heure-là grâce fut donnée au monde entier - la miséricorde l'emporta sur la justice." Ma fille, essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent ; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. J'exige de toute créature de vénérer ma miséricorde, mais de toi d'abord, car je t'ai fait connaître le plus profondément ce mystère." (§ 1572)

L'heure de la Miséricorde peut être vécue de manière simple

En s’arrêtant quelques instants (dans notre travail, à la maison, sur notre lieu d'études, etc.) en pensant à Jésus qui a souffert pour nous sa Passion et en lui demandant de déverser les flots de sa Miséricorde sur le monde. Ainsi, nous pouvons dire par exemple la prière de soeur Faustine :"O Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus, comme Source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous !" (§ 309)

Pour aller plus loin