En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » "Pourquoi je suis né dans ta vie", dit Dieu

"Pourquoi je suis né dans ta vie", dit Dieu

Prier

"Je suis né dans ta vie, 

pour que je puisse porter tous les hommes dans la maison du Père"

 

"Le Christ a quitté le plan visible de l’histoire tout en étant au-dedans de nous, nous accompagnant sur le chemin de la terre come les pèlerins d’Emmaüs. Nous n’avons pas à le prêcher, car moins on en parle, mieux c’est ; nous sommes appelés à prêter à Dieu notre bonté, notre amitié, toutes ces choses qui atteignent le cœur de l’homme. C’est là que nous serons à la suite des saints". (Frère Luc - TC)

"Les hommes croient qu’il faut d’abord aimer les hommes et ensuite Dieu. Moi aussi j’ai fait comme cela, mais cela ne mène à rien".

"Quand au contraire j’ai commencé d’aimer Dieu, dans cet amour de Dieu, j’ai trouvé mon prochain. Dans cet amour de Dieu, mes ennemis aussi sont devenus mes amis" (Frère Luc - Mercredi des cendres 1979)

"Au jugement, ce qui nous sera demandé d’abord :

As-tu cru que Dieu t’aimait, toi ?

As-tu cru que Dieu t’as attendu, connu, désiré, toi, jour après jour ?

Quand j’arriverai à croire que Dieu m’aime – moi, cet être, dont seul, j’ai su mesurer le poids -, je connaitrai la mesure de son invraisemblable amour.

Si je devais partir ce soi et qu’on m’interrogeât sur ce qui m’émeut le plus en ce monde, je dirais peut-être que c’est le passage de Dieu dans le cœur des hommes… Et bien qu’il soit vrai que nous serons jugés sur l’amour, il est également hors de doute que nous serons jugés par l’amour, qui n’est autre que Dieu" (Frère Luc -MQ 55).

Prière

Etre jugé sur l'amour par l'amour Seigneur ! Seigneur que ma bonté, mon amitié, mes rires, mes joies, mes larmes, mes désillusions, mes compassions, mes pauvretés, mes échecs … soient tiens !

Seigneur, fais que mon cœur devienne « crèche » !

 

Pour aller plus loin