En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » "Pourquoi je suis né faible", dit Dieu

"Pourquoi je suis né faible", dit Dieu

Prier

"Je suis né faible, pour que tu n'aies pas peur de moi"

"Nous sommes tous, à certains moment des pèlerins d’Emmaüs cheminant dans la nuit qui tombe, avec nos anxiétés, nos doutes, nos angoisses, nos raisonnements, nos discussions intérieures. Et quelqu’un vient derrière nous, se joint à nous, entre dans la mêlée confuse de nos sentiments et de nos idées. Un grand apaisement se fait. Toute notre âme crie à cette puissance inconnue : « Oh, ne nous quitte pas encore. Ne pars pas. Reste avec nous » " (Frère Luc - 20 mars 1976).

Prière

Seigneur, dans ta délicatesse tu t’es fait tout petit pour me rejoindre, m’apaiser et m’inviter à la vraie joie. Combien de fois ai-je reculé ? Combien de fois ai-je eu peur de toi, de ce que tu pourrais me demander ? Apprends-moi à être ton tout-petit, à m’abandonner sans crainte entre tes mains. Apprends-moi à ne pas risquer ma vie mais à la donner. Décentre mon regard. Reste avec moi Seigneur, pour que la confiance prenne toujours le pas sur la peur.

 

Pour aller plus loin