En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Prière de consécration à saint Joseph

Prière de consécration à saint Joseph

Prier

Ô glorieux saint Joseph,

 

Ô glorieux saint Joseph, choisi par Dieu pour être le père adoptif de Jésus, l’époux très pur de Marie toujours vierge, le chef de la Sainte Famille, et qui, pour cette raison, a été choisi par le vicaire du Christ comme le céleste patron et le protecteur de l’Église fondée par Jésus, c’est avec la plus grande confiance que j’implore en ce moment ton puissant secours, pour toute l’Église de la terre.

 

Protège particulièrement, avec un amour vraiment paternel, notre saint Père le Pape, tous les évêques et les prêtres qui sont en communion avec lui. Sois le défenseur de tous ceux qui travaillent au salut des âmes dans les angoisses et les tribulations de cette vie, et fais que les peuples de la terre parviennent à la connaissance de Jésus, chemin unique et absolu de salut.

 

Daigne aussi, ô bien-aimé Joseph, accueillir la consécration que je te fais de moi-même. Je me donne tout à toi, te demandant d’être toujours mon père, mon protecteur et mon guide sur le chemin du salut. Obtiens-moi une grande pureté de cœur et un amour ardent de la vie intérieure. Fais qu’à ton exemple toutes mes actions tendent à la plus grande gloire de Dieu, en union avec le divin Cœur de Jésus, le Cœur immaculé de Marie et avec toi. Enfin, prie pour moi, afin que je puisse participer à la paix et à la joie que tu as goûtées toi même à ta sainte mort.

Amen.

 

Pour aller plus loin