En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Toussaint : l'esprit de fête

Toussaint : l'esprit de fête

Prier

Homélie de la Fête de la Toussaint

« Heureux! » Nous connaissons bien ce mot qui apparaît tant de fois dans la Bible et qui revient comme un refrain dans l'évangile des Béatitudes.

Le Seigneur nous le répète encore aujourd'hui: « Heureux! »

Son insistance nous rappelle que le projet de Dieu est clair : Dieu veut notre bonheur.

Il n'a pas d'autre désir et il nous en indique le chemin.

Nous nous réjouissons aujourd'hui avec tous nos frères qui l'ont suivi et qui partagent éternellement la joie de Dieu: les saints.

Nous connaissons les noms de quelques-uns d'entre eux parmi les 12 000 qui ont été béatifiés ou canonisés au cours de l'histoire de l'Église. Mais il yen a tant d'autres! Ils sont si nombreux!

Dans la préface des saints, nous redisons au Seigneur ce qu'ils sont pour nous: « Dans leur vie, tu nous procures un modèle, dans la communion avec eux, une famille, et dans leur intercession, un appui. »

Ils nous rappellent que le paradis n'est pas réservé à quelques-uns. Certes, seuls les saints iront au paradis, mais c'est bien la vocation de chacun d'entre nous: que nous soyons saints, que nous soyons heureux.

Pour aller plus loin