Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Dieu nous laisse la plupart de nos blessures…

Dieu nous laisse la plupart de nos blessures…

Rencontrer

❤️‍?Dieu nous laisse la plupart de nos blessures…

Il les soulage par une union intime à son coeur ❤️‍?mais ne les guérit pas toutes !

?Pourquoi ?
Je suppose personnellement plusieurs raisons à cela :
?1-Certaines blessures nous permettent de rester emphatiques, de comprendre les autres. On pourrait souligner même que Satan n’est pas blessé. Les démons ne sont pas blessés. Ce sont les êtres humains qui le sont et cela nous rend parfois emphatiques donc meilleurs.
?2-Selon les pères du désert, les blessures ne se guérissent que par la vertu donc par un effort de notre part ! Souvent on imagine une guérison magique, miraculeuse, soudaine. Pour les pères du désert, la guérison est le fruit de la vertu ! C’est le fait de pardonner, faire le bien, aimer et donner … qui guérit !
?3- Un ami m’a dit un jour : "tu sais mes 4 enfants se nourrissent de ma blessure!"… Alors là, il m’a bluffée (telle une queue de poisson en voiture, dans mes circuits neuronaux!). Puis, il m’a cité comment ses 4 enfants se servaient de ses blessures et de ses faiblesses pour devenir pleinement eux-mêmes, développer leurs charismes propres, leurs talents, leurs confiances en eux, leurs rapport à Dieu et de ce fait dépasser leur père et devenir semblables au Père !!! Car ainsi va la vie selon la Torah, les enfants doivent dépasser leurs parents ! Et je crois que l'on devient adulte le jour où l'on pardonne à ses parents d'avoir fait au mieux, c'est à dire ce qu'ils ont pu.
?4-Nous sommes tous des pauvres, pauvres, pauvres pécheurs. Même quand nous voulons vraiment faire le bien et être pleins de bonnes intentions (comme l’enfer d’ailleurs?!) nous nous plantons encore… « Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas » Romain 7.19. De plus, notre vision du bien n’est pas parfaite puisque nous n’avons pas un oeil parfait.
?5- Se planter, faire des erreurs, cultivent l’humilité, l’humus de notre carac-terre?. Donc tout commence par là. Apprendre l’humilité. Ou plutôt, accepter de l'apprendre (aouch!) car la vie va dans le même sens pour tous...
?6- Sans humilité, pas de vertu. Et sans vertu pas de guérison.
+ Si tu vois d’autres raisons, n’hésite pas à nous les partager …

Avec humus donc, ?

Mirana Miquel, coache en relations amoureuses

Retrouvez Mirana sur Facebook : https://www.facebook.com/miranamiquel

Source du tableau :

https://www.anntygettjonesstudio.com/listing/827600558/sacrifice-catholic-images-catholic-art