En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Joies de la rencontre chrétienne inattendue

Joies de la rencontre chrétienne inattendue

Rencontrer

Ne pas s’enfermer dans une vision idéale, voire utopique

Afin d’être prêt à la rencontre chrétienne, vous avez tiré de votre passé toutes les leçons, et votre vécu constitue désormais une base solide, sur laquelle vous êtes prêt à construire l’avenir. Vous vivez votre vie pleinement, sans remords ni regret pour des projets inachevés, et vous vous sentez pleinement prêt à rencontrer ce célibataire chrétien, à faire cette rencontre chrétienne.

Attention à ne pas projeter trop d’attentes sur vos soupirants potentiels.

Cette rencontre chrétienne, vous l’attendez, vous l’espérez et vous la rêvez, vos souhaits se portent alors sur un homme ou une femme idéal, répondant à toutes vos attentes, un Prince charmant ou une Princesse charmante taillé(e) sur mesure. Il est si facile alors de s’égarer, en ne recherchant que cet idéal et en oubliant que chaque rencontre chrétienne potentielle est source de richesses et découvertes !

Trop souvent, nous sommes témoins du désarroi de célibataires chrétiens, qui, enfermés dans un idéal, ignorent les belles rencontres qu’ils pourraient faire. Ainsi, ce célibataire de 45 ans, qui, ayant réussi pleinement sa vie professionnelle, souhaitait désormais rencontrer la femme idéale, de 35 ans maximum, jamais mariée, sans enfants, et prête à fonder avec lui une famille en portant ses enfants. C’est au fil des échanges, qu’il a appris à découvrir celle qui deviendrait son épouse, et toutes les richesses de son cœur. Et il est alors tombé amoureux d’une femme de 42 ans, divorcée, avec deux enfants. Avec le recul, il a pris conscience que ce qu’il attendait de « son profil idéal », ces critères qu’il avait soigneusement précisés, n’étaient pas ce qui importait le plus dans une rencontre chrétienne.

Par ailleurs, quelles que soient vos attentes concernant votre futur partenaire, posez-vous cette question, suis-je à même de lui offrir tout ce que j’espère trouver en lui ? Si vous attendez de votre futur époux certaines qualités : spiritualité, tendresse, transparence… Vous devez également lui garantir des qualités semblables pour une relation équilibrée.

Gardez aussi à l’esprit que si vous souhaitez rencontrer un certain « type » de célibataire chrétien, les personnes qui correspondent n’ont peut être pas votre profil comme idéal.

La joie de la rencontre chrétienne se trouve également dans l’inattendu ! Et des rencontres amicales vous permettront peut-être de faire la rencontre chrétienne que vous attendez, en découvrant de nouvelles personnes !

Précédent : Célibataire et heureux !

Pour aller plus loin