Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Rencontre : ni hérisson, ni paillasson !

Rencontre : ni hérisson, ni paillasson !

Rencontrer

Comment s’affirmer sans s’imposer ?

Voici deux tentations courantes quand on cherche à plaire : s’oublier un peu trop pour être aimé(e) au point parfois de devenir "paillasson", ou s’affirmer de façon excessive… au risque de dominer l’autre, voire de le repousser.

Prenons Cendrillon comme un exemple d’acceptation de tout, et qui devient incapable de se préserver : elle en deviendrait paillasson (ou serpillère), au point d’oublier l’invitation au Bal qui l’attend…

A l’inverse, Hans-mon-hérisson (conte de Grimm) peut devenir agressif et blessant à trop vouloir qu’on le respecte.

Ces deux comportements, qui conduisent à des relations non ajustées, ne sont pas irréversibles.

Nous vous proposons un temps de visio-rencontre pour creuser nos postures de vie, à partir de ces deux contes, ensemble et en petits groupes, accompagnés par Sandrine Chanfreau et Christophe de Vareilles, coachs et conteurs.

 N’hésitez à partager ce RDV à vos amis et sur vos réseaux !

Je m'inscris au live du dimanche 7 novembre à 18h30 :

Billetterie Weezevent

Comment participer à ce RDV Theotokos ?

  •  C'est où ? Depuis chez vous, ! Juste avec votre ordinateur ou votre tablette, vous rejoignez une salle virtuelle Theotokos. 
  • Quand ? Le dimanche 7 novembre  de 18h30 à 20h00. Prévoir de rejoindre la visio-conférence dès 18h25 pour une démarrage à 18h30.
  • Comment ? C'est simple : vous vous inscrivez en cliquant sur le bouton ci-dessous. Un billet avec un lien pour rejoindre la conférence est téléchargerable à l'issue de votre inscription ! Il vous suffira ensuite de télécharger l'application Zoom puis de cliquer sur le lien de votre billet le dimanche 9 novembre à partir de 18h25 pour rejoindre la visioconférence.
  • Combien ça coûte ? 10  € pour les membres abonnés à Theotokos, 20 € pour les membres visiteurs et les membres non-abonnés.
  • Avec qui ?
    • Christophe de Vareilles, coach et artiste, il travaille avec les contes depuis des années dans le cadre d’accompagnements personnels et en groupe, notamment pour s'exercer à rencontrer et oser partager sa singularité.
  • Sandrine Chanfreau, coach et conteuse, elle cultive l’art des contes depuis plus de 20 ans. Elle accompagne des équipes et des personnes sur la relation à soi et aux autres avec toujours les contes comme outils de lecture et de rencontres.