En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Vivre la rencontre chrétienne

Vivre la rencontre chrétienne

Rencontrer

Prêt à la rencontre dans le réel, comme dans le virtuel ?

Célibataire, aujourd’hui, vous ressentez le désir de partager et échanger, non plus de façon amicale, mais au sein d’un couple fondé sur l’amour durable et les valeurs qui vous tiennent à cœur. Vous souhaitez vivre la rencontre chrétienne qui modifiera radicalement votre vie et bâtir sur le Roc.

Vivre cette rencontre chrétienne n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. En effet, à partir de 30 ans, la plupart des célibataires sont déjà installés dans leur vie professionnelle et amicale, les occasions de rencontre chrétienne qu’offrent l’université, la paroisse, les relations ou le travail ont déjà été vécues, sans mener à cette rencontre chrétienne que vous espérez désormais.

Cet espoir peut se réaliser rapidement, au détour d’une conversation, lors d’un mariage d’amis, à la sortie de la messe… Mais le chemin peut également s’avérer plus tortueux, et l’attente, se transformer lentement en solitude voire en obsession… Les années passant, le doute puis l’inquiétude s’installent, alors pourquoi ne pas vous vous tourner vers d’autres outils ou méthodes, qui vous ouvriront de nouvelles possibilités de rencontres chrétiennes potentielles ? Mais avant tout, il est primordial d’être prêt pour cette rencontre chrétienne.

Suite : Le passé, base de la rencontre chrétienne

Pour aller plus loin