Accueil » Sorties entre célibataires » SATURNE ET JUPITER SONT DE RETOUR DANS NOTRE CIEL !
Cet événement a été annulé.
sept.
18

SATURNE ET JUPITER SONT DE RETOUR DANS NOTRE CIEL !

Découverte

Nombre de participants : 3/5

Événement organisé par Pascal-Gabriel

Début :
samedi 18/09/2021 à partir de 21:00

Fin :
samedi 18/09/2021 à 23:30

Adresse :
75018
Paris 18e Arrondissement
France

 

Mes Chères amies, mes chers amis,

 

 

 

Avis aux amatrices et aux amateurs d’astronomie : SATURNE ET JUPITER SONT DE RETOUR DANS NOTRE CIEL! :-)

 

Au moyen d’un télescope (et depuis les hauteurs de la butte Montmartre), nous contemplerons ces astres.

 

Nous pointerons tout d’abord le viseur en direction de Saturne où nous apercevrons les fameux anneaux : peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir un de ses satellites (Titan)

 

Nous mettrons ensuite le cap vers Jupiter : peut-être aurons-nous la chance d’apercevoir quatre de ses satellites (Io, Europe, Ganymède et Callisto).

 

La lune fera alors son apparition : ce sera donc le moment de contempler les (très nombreux !) cratères qui criblent son sol. Nous verrons aussi la zone* où un certains Neil ARMSTRONG a foulé pour la première fois le sol lunaire (le 21 juillet 1969).

 

Nous contemplerons les étoiles qui forment « le triangle d’été » : Véga (constellation de la Lyre), Deneb (Cygne) et Altaïr (aigle).

 

Si nous arrivons suffisamment tôt, peut-être aurons-nous la chance de contempler « l’étoile du berger ».**

 

Nous boirons enfin un verre pour échanger

 

Observons le firmament : cette (merveilleuse !) chorégraphie céleste où les astres se succèdent ! :-)

 

Très cordialement : Francis.

 

 

* "La mer de la Tranquillité".

** " L'étoile du berger" n'est en réalité rien d'autre que la planète...Vénus ! :-)

 

.

Retour

 

Ces sorties entre célibataires chrétiens peuvent être l’occasion : de créer de nouvelles amitiés, de faire une belle rencontre mais dans tous les cas de se divertir et échanger entre célibataires de même confession. Ils permettent surtout de sortir de l’environnement virtuel et de rencontrer physiquement des personnes partageant des valeurs communes dans un contexte détendu voire ludique.

Une sortie entre célibataires chrétiens compte un maximum de 20 personnes. Elle est organisée par les membres abonnés à Theotokos. Les nouveaux inscrits (sans abonnement) peuvent participer à une première sortie célibataire, pour les sorties suivantes l’abonnement est obligatoire. Elle doit être planifiée au minimum 72 heures avant l’événement. Ces sorties permettent de partager différents styles du restaurant à l’activité humanitaire en passant par un weekend détente ou encore, pour sortir des sentiers battus, il existe la sortie ‘insolite’. Vous avez la possibilité de choisir les catégories d’activités entre célibataires, celles les plus proches de chez vous et les dates grâce au menu déroulant.