En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » 10 commandements pour un premier rendez-vous réussi !

10 commandements pour un premier rendez-vous réussi !

Rencontrer

Réussir vos premiers rendez-vous amoureux :

Si une femme n’oubliera jamais de s’auréoler d’une touche de parfum, ni un homme que sa barbe soit, au choix, rasée de frais ou sauvage de 3 jours, mais en tous cas savamment calculée, auront-ils pensé à mettre en poche quelques atouts pour se préparer le cœur et l’esprit afin que ces premiers moments ensemble soient vraiment super top ?

Un premier rendez-vous est source d'appréhensions : Serais-je à la hauteur ? Vais-je lui plaire ? Est qu'il ou elle me plaira en retour ? De quoi allons nous discuter ? Et si je me retrouvais à l'attendre sans qu'il ou elle vienne ?

Autant d'inquiétudes qui n'aident pas forcément à passer le cap du premier rendez-vous avez aisance !

En tant que site de rencontre chrétien centré autour des valeurs que partagent les célibataires, nous avons souhaité leur rappeler ces petits détails qui font toute la différence en montrant les valeurs au coeur de chacun d'entre eux : les 10 commandements du premier rendez-vous sont nés !

Légèreté et profondeur

Lorsque le concept des 10 commandements s'est imposé à nous, nous avons voulu souligner dans un premier temps les valeurs qui constituent l'ADN des membres de Theotokos. Il ne s'agit pas de sombrer dans un discours bien-pensant et moralisateur, mais de montrer avec humour et légèreté la profondeur des membres de notre site, ce qui les rend uniques !

Etre sérieux, sans se prendre au sérieux !

Les membres de Theotokos partagent en premier lieu une recherche : le souhait d'une rencontre amoureuse sérieuse, de l'amour durable ! Mais ils partagent également de nombreuses valeurs, des qualités qu'ils vivent au quotidien. Un sujet bien sérieux, mais qui peut parfaitement être abordé de façon ludique ! C'est ainsi qu'ont été conçus les 10 commandements du premier rendez-vous.

Commandement n° 1 Intégrité : De lapin, point tu ne poseras.1 Integrite Lapin

Soyez présent, au moment où vous l’avez promis : vous êtes quelqu’un de parole, sur qui on peut compter, et pas seulement pour la ponctualité, montrez-le d’emblée !

L'intégrité est l'une de mes valeurs !

 

 

Commandement n° 2 Joie : Quelques blagues avec toi, tu apporteras.2 Joie Blagues

Créez un climat chaleureux, détendu, joyeux, mais sans faire le pitre non plus. Que votre partenaire reparte avec un peu de soleil dans le cœur : vous êtes quelqu’un de compagnie agréable, c’est évident !

La joie au coeur de ma rencontre !

 

Commandement n° 3 Humilité : Uniquement de toi, point tu ne parleras.3 Humilite Miroir

Sans être secret, ne vous étalez pas non plus. Répondez aux questions en vous intéressant ensuite à ce que vit l’autre dans le domaine abordé : vous êtes quelqu’un de valeur et plein de sagesse !

Le secret : se confier sans se vanter !

 

Commandement n° 4 Respect : De l’heure exacte du rendez-vous, tu te souviendras.4 Respect Montre

Le respect se décline sur tous les tons : rien de tel que des gestes de politesse, des égards, des attentions, des délicatesses naturelles : vous êtes quelqu’un de respectueux et cela montre la grandeur de votre cœur !

L'exactitude est la politesse des rois !

 

Commandement n° 5 Bienveillance : Eléphant dans un magasin de porcelaine, point tu ne seras.5 bienveillance elephant

Dans vos propos et dans vos gestes, tout en gardant le naturel, la délicatesse vous guidera. Un mot gentil, un petit service : vous êtes quelqu’un dont la bonté rayonne !

Marcher sur des oeufs pour briser la glace !

 

 

Commandement n° 6 Confiance : Les belles plantes, vertes uniquement tu regarderas.6 confiance plantes

Aujourd’hui, il n’y a qui lui, et qu’elle ! Et si la relation se poursuit, il en sera toujours ainsi : vous êtes quelqu’un au cœur fort et solide en qui on peut mettre sa confiance avec sérénité.

La confiance pour regarder à deux dans la même direction !

 

Commandement n° 7 Authenticité : Point de poudre aux yeux tu ne jetteras, toi-même tu resteras.7 authenticite pourdre aux yeux

S’il est naturel de se pomponner, inutile de gonfler ses plumes, de se valoriser.

Soyez vrai, que votre parole soit le reflet exact de votre vie, de votre pensée : la vérité vous permettra de vous révéler en profondeur car vous êtes quelqu’un d’unique, qui en vaut la peine.

Laisser tomber les masques !

 

Commandement n° 8 Ecoute : Tes yeux, loin de ton portable, tu garderas.8 ecoute portable

Ce temps est donné. Soyez disponible, oubliez tout ce qui vous entoure pour vous consacrer à cette rencontre. Vous êtes quelqu’un qui est capable de prendre du temps, d’ouvrir son coeur pour accueillir l’autre, pour l’écouter.

A l'écoute pour de belles découvertes !

 

Commandement n° 9 Patience : La charrue avant les bœufs, point tu ne mettras.9 patience bague fiancailles

Vivez l’instant de cette rencontre sans vous projeter à demain, sans attente de relation amoureuse ou de mariage. Prenez le temps de vous connaître : vous êtes quelqu’un de fiable, pour qui l’engagement a du sens et qui ne l’envisage pas à la légère.

Ma devise : Carpe Diem !

 

Commandement n° 10 Bonté : Cupidon te touchera si cupide tu n’es pas.10 bonte cupid

L’instant présent est un présent, au sens d’un cadeau. Déjà, faites le cadeau de votre temps, de votre cœur ouvert et attentif, de votre écoute. Pensez à un petit présent matériel aussi. Pensez à l’autre : vous êtes quelqu’un qui envisage la relation de la manière dont l’autre la ressent, c’est pourquoi il est si doux d’être à vos côtés…

Offrir... Et remplir mon coeur !