En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Rencontre, amitié, amour, mariage...

Découvrez les témoignages de célibataires et de couples. Partagez le bonheur de leurs rencontres sur notre site de rencontre chrétien...

Témoignage de Bruno, 66 ans

Antony, le 19/02/2019

Bonjour,
L'article sur Theotokos paru dans La Croix me rappelle ce que je vous dois. Inscrit dès avril 2016 (pseudo Bruno-Henri...) j'ai connu bien des galères, m'amenant même à renoncer un moment à trouver l'âme sœur. Je suis revenu sur Theotokos en juin 2017 pour une aventure que j'ai claironné ici même un peu prématurément. Cela n'a duré que 4 mois et m'a conduit, par dépit ou désespoir à revenir sur Theotokos à la fin du mois d'octobre. Je cherchais une grande blonde bac+7 théologienne : j'avais tout faux. C'est Hélène, une petite bretonne brune, qui m'a repéré depuis le Congo où elle était près de sa maman. Pendant cinq semaines, nous n'avons eu que Skype pour faire connaissance ! Alors qu'elle était coupée de la religion depuis 40 ans, cela ne l'a pas empêchée de vivre une effusion de l'Esprit très forte. 25 000 messages WhatsApp plus tard, nous nous sommes enfin retrouvés en Bretagne et, depuis, notre amour ne cesse de croître, elle dévore tous les MOOCs de théologie qu'elle trouve et nous sommes engagés dans le Fraternités Laïques Dominicaines.
Nous nous marions cet été, le 8 août, pour la saint Dominique. Pour le moment, un mariage religieux n'est pas d"actualité car nous avons beaucoup souffert de la hiérarchie de l’Église à cause de notre statut de divorcés. Nous nous sentons unis devant Dieu et nous ne voyons pas, pour l'instant, l'intérêt de faire une démarche devant une institution qui a perdu tout crédit à nos yeux.
Alors dites bien à vos "clients" que l'amour, ça existe , même à 66 ans, un amour total, dans toutes ses dimensions à condition de mettre Dieu au centre.
Et puis merci à vous pour cette rencontre totalement inespérée, inimaginable. Continuez à assurer ce ministère de l'amour au milieu des nos frères.
Avec tout notre affection.
Bruno.

Retour