En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Rencontres chrétiennes : femmes indifférentes ?

Rencontres chrétiennes : femmes indifférentes ?

S'interroger
Rencontres chrétiennes : femmes indifférentes ?

Réponse au cri du cœur de Raphael :

Pourquoi les hommes se bougeraient-ils pour des femmes indifférentes ?

Cher Raphaël,

N’oublions pas qu’il existe des perles, des hommes et des femmes aux valeurs intactes à rencontrer, mais comme il s’agit de perles elles sont difficiles à trouver.

Ne tombons pas dans des généralités mais dans des cas particuliers. Il ne s’agit pas de toutes les femmes ou de tous les hommes même s’ils sont très nombreux et que l’on a l’impression de les attirer comme un aimant.

Homme et femme nous faisons l’expérience chaque jour sur les sites, de ces personnes qui ne prennent pas le temps de répondre à nos messages et c’est décevant. Il y a également cette excuse fréquente de la distance qui semble couvrir celle de l’attirance : « Tu es très jolie mais je cherche autre chose, je cherche l’étincelle … ». Il me semble que l’on est là pour découvrir une personne, une personnalité pas pour être foudroyé sur place par une photo, un coup de foudre avec une photo ? non !

Le charme d’une personne s’exprime lors de la rencontre, on passe ainsi de la découverte à la connaissance « je te rencontre» mais voyez-vous certaines personnes ont du mal à proposer cette rencontre essentielle pour connaître une personne et qui éviterait déception ou illusion.

Je voudrai aussi rappeler qu’il existe de très grandes et riches différences entre l’homme et la femme que l’on a apprivoiser chaque jour dans nos échanges au lieu d’en avoir peur. N’oublions pas également que la foi rassemble, rapproche, unie des personnes.

Pour finir, chaque personne est unique, source des ses talents et qualités, de trésors spirituels, de ses faiblesses ou fragilités. Un sage disait : la personne que je n’aime pas c’est le talent, la richesse que je n’ai pas découvert.

Soyons patients, soyons courtois, courageux dans nos réponses sur les sites car un jour une perle pourrait bien venir à nous !

Laurine, célibataire inscrite sur Theotokos.fr

Pour aller plus loin