En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Je danserai pour toi, témoignage de Sophie Galitzine

Je danserai pour toi, témoignage de Sophie Galitzine

Rencontrer

Parcours vers La rencontre

C’est seulement à l’âge adulte que Sophie Galitzine a véritablement rencontré Jésus, malgré l'instruction au sein d'une école catholique à laquelle elle n'avait pas vraiment "adhéré". Menant comme la plupart d’entre nous une vie agitée qui lui semblait parfois vaine, c’est par un parcours riche mais un peu chaotique, et un passage par le chamanisme et l’hindouïsme, (qu'elle ne critique pas pour autant et qui lui ont aussi appris des choses sur elle même et sur le monde),  qu’elle rejoint le Christ, ou qu’Il la rejoint, plutôt. Accompagnons-la...

Tout remettre en question

Sophie repense tout dans sa vie : de la société de consommation, qui trouve son apogée dans le corps-objet, à la manière d’exprimer sa Foi et de se donner à Dieu. Questionnement sur la vie religieuse, vocation à mettre en place, mais de quelle manière ? Sa quête de silence et de profondeur se trouve assouvie au sein de la vie monastique, mais n’y a-t-il pas aussi d’autres manières de rayonner de l’amour de Dieu ? Elle revisite son histoire de femme, son passé, se construit et se met à l’écoute. Réinvente le rapport au corps dans la lumière du Christ. La religion chrétienne n’est-elle pas celle de l’incarnation et du corps ?

Donner son « oui »

Après un parcours de célibataire, des moments solitaire, d'autres auprès de petits amis, qui peut faire l’écho du vécu de nombre d’entre nous, c’est finalement au « oui » conjugal que le Seigneur l’appelle : épouse, mère, témoin de Christ. N’est-ce pas l’aspiration la plus profonde de la vie chrétienne ? Par quels chemins, quels détours, quelles galères ou quelles lumières le Seigneur la guide-t-elle à la fois vers l’Epoux et vers son époux ? Laissons-nous emporter dans ce récit authentique.

Je danserai pour Toi

A travers un spectacle émouvant, Sophie nous partage son témoignage poignant. Histoire d’une âme, d’un corps à l’image de Dieu, qui exprime sa Foi en nous racontant le chemin et l’histoire de Louison en autoportrait poétique. Nimbée de mystère, mariant l’expression, la grâce, la légèreté, par des mouvements qui nous parlent tout autant que ses paroles percutantes, drôles ou poignantes. Un « seule en scène » d’une présence profonde, qui nous va droit au cœur. Une vérité sincère, le partage de la lumière d’une vie, qui peut trouver son reflet dans la nôtre et nous permettre de repartir plus forts, plus riches de sens.

Partagez un moment profond et joyeux

N’hésitez pas : profitez de cet événement culturel pour créer une sortie afin de savourer ensemble ce spectacle intense. Partagez par la suite sur les thèmes abordés, laissez-vous emporter par le chemin de Sophie pour (re)donner du sens à votre vie, à votre rencontre. Que ce chef-d’œuvre soit l'étincelle pour faire démarrer un groupe de partage, une amitié, un échange, un dialogue, une complicité, et qui sait... !

Je crée une sortie "je danserai pour toi" !

Sophie Galitzine Je Danserai Pour Toi