En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Le passé, base de la rencontre chrétienne

Le passé, base de la rencontre chrétienne

Rencontrer

Comprendre et accepter son passé : préalable à la rencontre

Célibataire, séparé, divorcé ou veuf… Chacun a un vécu, une histoire, des blessures et des joies qui lui sont propres et qui peuvent constituer des obstacles à la rencontre chrétienne ou au contraire mettre en lumière les compromis que chacun aura à faire et ceux qui resteront inenvisageables.

Apprenez à vous connaître, prenez du recul vis-à-vis de vos expériences passées… Cette rencontre chrétienne mérite que vous ayez fait le deuil de votre relation précédente, et que votre histoire, malheurs ou joies, reste le passé et n’empiète pas sur le présent.

Impossible de faire une rencontre chrétienne en vérité si, aujourd’hui, encore vous ressassez votre divorce ou comparez tous vos soupirants potentiels à votre ex-conjoint, ou pire encore, à vos parents !

Chaque évènement passé doit devenir une richesse qui vous aidera à vous construire en vue de LA rencontre chrétienne espérée.

Précédent : Vivre la rencontre chrétienne

Suite : Célibataire et heureux !

Pour aller plus loin