Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Week-end 30-45 ans : au-delà de nos peurs, choisir l'avenir !

Week-end 30-45 ans : au-delà de nos peurs, choisir l'avenir !

Rencontrer

Un week-end de rencontres pour habiter la confiance

Nous avons la joie de proposer aux 30-45 ans, un nouveau temps de rencontres et de ressourcement spirituel organisé en partenariat avec le sanctuaire Louis et Zélie Martin d'Alençon.

Du 13 au 15  mai 2022,  vous avez rendez-vous à Alençon autour du thème : "Au-delà de nos peurs, choisir l'avenir !".

Aujourd’hui que Dieu nous invite à avancer.

C’est dans l’aujourd’hui que Dieu nous rencontre ; qu’il nous fait signe et nous invite à avancer. 

Accueillir la grâce de l’instant, c’est trouver pleinement Dieu et se retrouver soi-même. C’est retrouver la paix et la force des possibles, alors que les anticipations sont souvent sources d’illusions ou d’angoisses.

Cet aujourd’hui, saints Louis et Zélie Martin l’ont vécu dans la patience, la tranquillité et la sanctification : ils se sont remis totalement, à travers les années de célibat comme à travers les épreuves, entre les mains de Dieu qui, « seul, donne d’habiter dans la confiance. » (Psaume 4, 9)

Ce week-end est une invitation à déposer aux pieds du Christ nos vies et nos peurs, et à confier à l’intercession de Louis et Zélie tout ce qui entrave l’unité de nos existences et nos difficultés à nous engager.

Ce rassemblement est le fruit de ma rencontre avec le Père, Thierry recteur du sanctuaire.

Nous avions dans le coeur que Louis et Zélie Martin, mariés tardivement et premier couple béatifié, avaient quelque chose à apporter aux solos.

En tant que célibataires, les projections et les anticipations face à son avenir professionnel ou amoureux sont souvent sources d'illusions ou d'angoisses.

Notre "petit vélo intérieur" mouline très vite pour imaginer un avenir plus ou moins radieux au gré de nos humeurs, de nos enthousiasmes ou de nos tristesses. Emotionnellement, c'est un peu les montagnes russes !

Dieu voit plus grand que nous 

"L'imagination est la folle du logis." se plaisait à dire Sainte Thérèse d'Avila.

Elle nous enferme dans des plans limités alors que Dieu voit grand pour nous et qu'il nous comble souvent au-delà de nos schémas étriqués et de nos petites espérances.

Je peux personnellement en témoigner, Dieu nous réserve bien des surprises ! Il rend fécondes mêmes nos épreuves...

Restons-nous ouverts à l'imprévu de Dieu dans nos vies ? 

"Invoque-moi et je te répondrai; Je te manifesterai des choses grandes et inaccessibles, Que tu ne sais pas".  Jérémie 33-3

"A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de ce que nous demandons et concevons".  Ephésiens 3-20

Savons-nous accueillir ses grâces ? Habitons-nous durablement la confiance et la paix ?

"Tout don excellent, toute grâce parfaite, descend d'en haut, du Père des lumières, en qui n'existe aucune vicissitude, ni ombre de changement'. Jacques 1-17

 Habitons-nous durablement la confiance et la paix ?

"Car moi je connais les pensées que j'ai pour vous, dit Jéhovah, pensées de paix, et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance"Jérémie 29-11

"Je mettrai ma joie à leur faire du bien". Jérémie 32-41

 A travers ce week-end, alternant des temps de détente, de rencontres, de prière, de témoignages et d'enseignements, vous êtes invités, dans la joie et la paix,  à choisir... l'avenir !

Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places disponibles est limité !

A l'à-venir... à Alençon !

Logo Theotokos Marine Ciel

 Logo Sanctuaire alençon

Olivier ORNA, co-fondateur de Theotokos.fr 

Olivier ORNA co-fondateur du site de rencontre Theotokos

INFORMATION ET INSCRIPTION 

 

Qui Suis Je Citation De Nelson Mandela

 

 

 

Pour aller plus loin