En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Lexique du célibataire chrétien » Tchat chrétien et rencontres

Tchat chrétien et rencontres

Chatter sur internet est devenu la règle

 
Le chat chrétien (ou tchat chrétien) pour rencontrer l'âme soeur ou se faire des amitiés chrétiennes présente en effet bien des avantages.
 
Simple, pratique, le chat chrétien offre au célibataire la possibilité d'entrer facilement en relation, tout en préservant son anonymat. Grâce à cet anonymat, le chat permet parfois des confidences, des échanges entre célibataires chrétiens qui n'auraient pu avoir lieu en face à face.
 
Pourtant, un célibataire qui utilise le chat pour rencontrer l'âme soeur doit garder à l'esprit que de l'autre côté de l'écran, un coeur bat.
 
Le chat incite parfois le célibataire chrétien à l'immédiateté, à la désinvolture, au manque de prise de recul et de profondeur dans ses échanges.
 
Le chat chrétien est un préalable pratique pour entrer en relation de façon sécurisée. Une fois un climat de confiance réciproque instauré. Outil de rencontre virtuel, le chat chrétien doit faire place à un échange plus authentique par mail, téléphone puis une rencontre chrétienne dans un lieu public pour découvrir hors du virtuel toutes les richesse de chacun.