Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » De toi-z-à-moi, de moi-z-à-toi... il n'y a qu'un pas

De toi-z-à-moi, de moi-z-à-toi... il n'y a qu'un pas

Echanger

Il n’y a qu’un pas… et des « zénergies »

De toi-z-à-moi, de moi-z-à-toi ... Il n’y a qu’un pas… et des « zénergies » !

« Mais si tu ne le franchissais pas,
 Ou bien si moi, je ne le franchissais pas…
 Alors il se pourrait
 Que rien n’arrive jamais ! »

Rencontre : le monde se divise en 2 catégories

Si nous attendons juste que l’autre fasse le pas de lui-même, ce n’est pas le mieux, ce n’est ni être responsable, ni être acteur dans la relation !

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui font un choix, et ceux qui se trouvent des excuses en espérant que la vie fera la suite en leur faveur.

Des questions à se poser !

Les questions que cela pose sont :

  • Comment je me prépare activement à la rencontre ?
  • Comment je fais une place à celui, à celle que j’attends ? Quelle ouverture je laisse ?
  • Comment être et rester combatif-ive au quotidien, en commençant par prendre soin de soi, et muscler son estime de soi.

Participez à cette visio gratuite d’1h30 d’apports et d’échanges pour amorcer la question de l’estime de soi au quotidien et identifier le prochain pas sur le chemin de l’ouverture à l’autre.

Avec Le vaillant petit tailleur (conte de Grimm), un conte sur l’estime de soi et sur la transformation d’une épreuve en un projet qui s’accomplit.
La visio ouvrira vers une proposition d’atelier pour s’approprier très concrètement son désir d’aimer en réciprocité.

Je participe !

Comment participer à ce RDV Theotokos ?

  •  C'est où ? Depuis chez vous, ! Juste avec votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile, équipé d'un micro et d'une webcam, vous rejoignez une salle virtuelle Theotokos. 

  • Quand ? Le dimanche 27 novembre 2022 de 20h30 à 22h00. Prévoir de rejoindre la visio-conférence dès 20h20 pour une démarrage à 20h30.

  • Comment ? C'est simple ! Vous vous inscrivez ci-dessus. Un billet avec un lien pour rejoindre la conférence est téléchargerable à l'issue de votre inscription ! Il vous suffira de télécharger préalablement l'application Zoom puis de cliquer sur le lien du billet le dimanche 27 novembre 2022 à partir de 20h20 pour rejoindre la visioconférence.

  • Combien ça coûte ? c'est gratuit !!!

  • Avec qui ?

    • Christophe de Vareilles, coach et artiste, il travaille avec les contes depuis des années dans le cadre d’accompagnements personnels et en groupe, notamment pour s'exercer à rencontrer et oser partager sa singularité.

    • Sandrine Chanfreau, coach et conteuse, elle cultive l’art des contes depuis plus de 20 ans. Elle accompagne des équipes et des personnes sur la relation à soi et aux autres avec toujours les contes comme outils de lecture et de rencontres.

 Important : Votre anonymat est préservé, si vous ne souhaitez pas apparaitre en vidéo lors de la conférence.