En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » J’ai peur de m’engager

J’ai peur de m’engager

Echanger

Pourquoi je danse la « Valse hésitation » ?

Chaque fois que je rencontre quelqu'un, j’ai beau le/la trouver sympa, ou même super, je ne peux empêcher une petite voix au fond de moi de me susurrer «ne fonce pas, un train peut en cacher un autre, et la prochaine personne que tu rencontreras sera peut-être mieux encore». De plus, que mes habitudes soient celles d'un pépère en charentaises ou d'un baroudeur en rangers, j'ai peur que trouver chaussure à mon pied vienne bousculer ma vie ! Alors, j’hésite, je n’avance pas. Je suis comme au bord d’une piscine où je n’ose pas plonger: j’ai peur que l’eau soit froide, trop chlorée et je ne sais quoi encore. Finalement, la relation s’éteint, faute de cette flamme que j’attends. Ensuite, j’en viens à regretter de ne pas m’être engagé/e plus tôt.

Mieux vaudrait que je me pose les bonnes questions sur mon désir de fonder un couple, que je renonce au conte de fées, que j’accueille la réalité de ce qu’est l’autre, que j'accepte de me laisser surprendre par la vie. Lorsque je vais oser plonger dans cette belle piscine toute bleue, je me rendrai vite compte que l’eau est douce et tiède, et que nager ensemble est un bonheur. Mais forcément, il faut se mouiller !

Bon plongeon dans la relation grâce à Theotokos !

Miss Theo

 Echangez avec Miss Theo

 

Pour aller plus loin