En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » photos de profil : votre meilleur atout

photos de profil : votre meilleur atout

Echanger

Soleil, vacances :

excellente occasion pour renouveler vos photos de profil et animer votre page !

Vos photos sont à votre image

Il y a différentes facettes à votre vie, n’hésitez pas à les illustrer : il vous arrive d’être magnifiquement élégant pour un mariage, business super-pro, simple pour une balade dans les bois, sportif, dynamique, joyeux, sérieux… présentez-vous !

Votre correspondant(e) est digne d’un beau cadeau

Ne perdez pas de vue que vous vous adressez peut-être à votre âme sœur : cette rencontre mérite toute votre attention. L’autre est quelqu’un de vraiment important, offrez-lui le meilleur de vous-même. Les photos ne servent pas seulement à montrer la longueur de vos cheveux ou la forme de votre visage, elles sont votre première prise de contact, et ce sera peut-être la révélation pour toute votre vie ! Oubliez les selfies, la webcam, les photos d’identité et soignez ce premier cadeau : votre photo principale est votre meilleur atout, c’est elle, -et rien qu’elle !- qui invite à franchir le seuil de votre page afin de vous connaître davantage  ! 

Comment s’y prendre ?

N’hésitez pas à demander de l’aide : un ami, un voisin, un touriste, un passant, peuvent vous photographier dans un cadre intéressant. Profitez du temps de vacances pour varier les décors et présenter un visage engageant !

Pourquoi pas même faire appel aux services d’un photographe, (certains acceptent de quitter leur studio pour vous accompagner au square et vous photographier dans un cadre naturel) : la rencontre que vous espérez en vaut la peine, non ?

Seul(e), vous pouvez utiliser la fonction retardateur de votre appareil : après quelques brouillons, vous créerez des images variées. Et même si vous êtes un peu découragé face à un appareil posé sur une table, imaginez la présence de votre futur(e) chéri(e) et souriez à la vie ! Courez, bougez, riez, cela rendra vos photos attrayantes.

A quoi sert la loupe ?

L’outil "loupe" vous permet de choisir le cadrage de votre photo principale qui sera présentée lors des recherches et sur votre page. En cliquant sur celle-ci, toutes les photos de votre album seront visibles en entier, inutile de les cadrer avec la loupe.

Si vous n’êtes pas seul(e) sur une photo, ou que vous souhaitez couper une partie du décor, rognez-la avant de la publier, (par exemple à l’aide de Microsoft Office Picture Manager). Personne d’autre ne doit être identifiable, les photos vous présentent vous, et que vous.

Au moins une !

Les pages sans photo sont moins consultées, l’autre semble abstrait. Ce qui attire et invite à communiquer, c'est le regard, le sourire. Vous voulez être discret, vous ne vous sentez pas à l’aise ? Pas de panique, l’accès aux profils est réservé aux membres du site. Et si quelqu’un vous reconnaît, c’est tout simplement qu’il/elle a fait la même démarche que vous de s’inscrire sur Theotokos : bienvenue au club ! Par ailleurs, vous pouvez, si vous le souhaitez, cocher sous l'onglet "mes paramètres" l’option "photo visibles uniquement par les abonnés Theotokos" : elles resteront floues pour les membres non abonnés.

Un cliché sans « clichés » : soyez vrai !

Simple, vivant, reflet de votre personnalité, de vos aspirations, de vos passions, de ce que vous êtes !

Restez authentique afin que, lors du premier rendez-vous, votre correspondant(e) ait le sentiment de vous connaître déjà.

Qu’il/elle n’expérimente pas la "déception fast-food" : après avoir contemplé une magnifique affiche colorée, on trouve dans la boîte un pain ratatiné, garni d'un petit bout de viande et de salade flétrie. Pas sûr de revenir !… Inutile d’être Miss Monde ou Mr Muscle, de défiler avec toutes vos plus belles robes devant le miroir du couloir, de sauter en parapente de la plus haute montagne (caché par un casque et des lunettes) : un sourire ouvert, un regard brillant, vous êtes magnifique car votre visage révèle votre âme ! Vous rencontrer ne peut que réserver d’heureuses surprises.

Clic ! Votre sourire rayonnant donne envie d’ouvrir votre page ! Puis de vous rencontrer…

Pour aller plus loin