En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » Comment faire connaissance sur un site de rencontre chrétien ?

Comment faire connaissance sur un site de rencontre chrétien ?

Echanger

Conseils pour faire connaissance, vers une rencontre réussie, et optimiser votre présence sur Theotokos

" J’ai l’impression que personne ne m’écrit et pourtant, quand je regarde les profils, parfois, j’ai vraiment le sentiment que c’est lui, ou elle, dont je rêve ! Comment optimiser mon temps d’abonnement sur Theotokos et favoriser cette rencontre que j’espère ? "

Qui va faire le premier pas ? Est-ce toujours à l’homme de le faire ?

Faut-il attendre patiemment ou jeter des bouteilles à la mer ? Permettre des échanges est le but du site. Mesdames et Mesdemoiselles, oubliez vos espoirs romantiques que le Prince Charmant soit le premier à ramasser votre chaussure de Princesse et ne sommeillez pas, sans bouger, dans vos forteresses, croyant qu'il viendra vers vous sur son cheval blanc. Messieurs, n'hésitez pas à seller votre fougueux destrier et à galoper vers ces gentilles Princesses, sans attendre d'abord un signal de leur part. Qui que vous soyez, mettez votre orgueil en poche, et faites avec courtoisie le premier pas vers l'autre. Lui indiquer qu'il ou elle est digne d'attention n'est qu'un premier message amical, sans engagement : n'hésitez pas à l'envoyer, c'est un petit cadeau tout simple.

Je ne me sens pas l'âme d'un écrivain, que faire ?

Indiquer votre intérêt pour une personne, engager un échange, peut être facilité par la fonctionnalité "faites le premier pas". Vos deux profils seront affichés, mis en parallèles, vous cocherez un maximum de sept points qui font écho en vous dans le profil de votre interlocuteur/trice, et il, ou elle, en fera autant envers vous. C'est une première approche qui vous permet de mettre en évidence les points communs, les valeurs partagées, avant de passer à l'étape, plus approfondie, du message écrit.

Comment rédiger un message qui lui donnera envie de me répondre ?

N'envoyez pas une quantité de messages identiques du style "voulez-vous dialoguer ?" Oubliez les messages copiés-collés anonymes, même si vous les illustrez d'une présentation de votre caractère ou de vos goûts. Les points principaux qui vous définissent, l'autre peut les découvrir sur votre page de profil. Ce dont il ou elle a besoin, c'est de ressentir que vous l'avez choisi(e) personnellement, lui ou elle, pour ses valeurs, pour sa personnalité. Cela fera frémir son coeur et lui donnera l'élan de vous répondre. A cette fin, prenez le temps de bien lire son profil, de noter un mot personnel original dans sa présentation, ses citations préférées, et écrivez en quoi cela fait écho en vous : qu'il ou elle se sente élu(e) parce qu'il est unique. Cette approche l'invitera à entrer dans un dialogue personnel, lui donnera envie de partager plus avec vous, de vous connaître davantage.

Envoyer un coup de cœur, à quoi ça sert ?

C’est une possibilité qui vous est offerte, même en tant que visiteur gratuit, afin de manifester à l’autre l’intérêt que vous lui portez. S’il, ou elle, vous répond également par un coup de cœur, que vous constatez l’un et l’autre que vous avez véritablement des points communs, que vous partagez des valeurs, que vous habitez la même région -ou, si ce n’est pas le cas, que vous êtes mobiles-, ces coups de cœurs échangés peuvent être le signal que cela vaudrait la peine pour vous deux de pouvoir désormais écrire de véritables messages. Serait-ce le moment de passer à une formule d’abonnement ? Prenez le temps de la réflexion et engagez-vous dans l’abonnement au moment où il vous semble qu’au moins une personne répond vraiment à vos attentes et qu’elle en vaut la peine.

Où se trouve la messagerie, comment fonctionne-t-elle ?

Votre messagerie se trouve sous l’icône en forme de bulle, en haut à droite de votre page. Vous y trouverez les messages, classés par correspondants, sous forme de conversations suivies. Un petit œil vert et ouvert vous indiquera, pour chaque message envoyé, s’il a été lu par son destinataire.

J’envoie des messages et on ne me répond pas, pourquoi ?

Pensez à regarder si la personne à laquelle vous avez écrit est elle-même abonnée. Sinon, il ne lui est pas possible de lire votre message, ni d'y répondre. Cependant, un message, même non lu, n’est pas perdu, car il manifeste votre intérêt pour cette personne et l’incitera peut-être à s’abonner, si elle remarque que votre profil lui correspond et qu'elle souhaite entrer en communication avec vous. Pensez aussi à regarder si cette personne s’est connectée récemment (ces informations se trouvent en-dessous de son nom). Gardez patience… N'hésitez pas à envoyer des bouteilles à la mer : un jour, peut-être qu'une bouteille sera lue par la bonne personne. Il suffit qu'un beau jour soit lu un seul des parchemins que Robinson a mis dans des bouteilles et confiés à la mer pour qu'un navire vienne à sa rencontre sur son île !

Courtoisie et esprit chrétien en actes

Tout courrier mérite une réponse, et celle-ci se doit toujours d'être aimable et cordiale. Vous recevez un message d'une personne avec laquelle vous ne souhaitez pas correspondre ? Restez chaleureux, respectueux, et déclinez son offre gentiment, sans donner de détails blessants : mieux vaut rester imprécis que de lui faire de la peine inutilement. Vous n'êtes plus intéressé(e) à échanger des messages car vous entretenez un échange plus suivi avec quelqu'un, voire, vous avez commencé à construire une relation ? Ne laissez pas les autres personnes vous attendre dans le brouillard. Faites savoir à vos autres contacts que, pour le moment, vous ne souhaitez plus correspondre. Vous pouvez éventuellement modifier votre annonce, ne fût-ce que temporairement, afin de signaler aux autres utilisateurs du site que vous n'êtes pas en attente d'échanges pour le moment, car vous êtes en période de discernement dans une rencontre. Soyez sincère, tout en vous exprimant toujours avec le respect, la courtoisie et l'esprit chrétien qui animent notre site.

Je vous souhaite de beaux et nombreux courriers, pleins de respect et de cordialité sur Theotokos !

Miss Theo

Pour aller plus loin 

 

Envoyez un message à Miss Theo