En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Un profil original sur un site de rencontre

Un profil original sur un site de rencontre

Rencontrer

Se rencontrer sur un site ? Comment créer un profil original

Si vous êtes inscrit sur un site de rencontre, c’est parce que vous avez confiance dans le fait que ce média vous permettra de rencontrer la perle rare. Celle-ci sera la clé de votre bonheur, le soleil de votre vie ! C’est vraiment ce que nous vous souhaitons ! Vous serez fier de présenter votre âme sœur à votre entourage, de marcher à ses côtés car son sourire est un rayon de lumière, son cœur une merveille… C’est exactement ce que recherche aussi cette personne : rencontrer un profil original, unique, le vôtre ! Votre phrase d’accroche sur un site de rencontre constitue un atout essentiel…

Description sur un site de rencontre : tutoriel

1) Dans vos phrases de présentation sur un site de rencontre, oubliez :

- D’écrire votre « bio » sur un site. Les palettes de talents qui vous décrivent donnent la ligne générale de vos goûts, de votre quotidien, vous aurez l’occasion d’en révéler plus lorsque viendra le temps de faire connaissance.

- De vous cacher derrière la plume d’un auteur. Utilisez pour les citations l’espace dédié et développez plutôt votre propre personnalité dans votre texte de présentation sur le site de rencontre. Soyez artiste, créatif et surtout authentique !

- D’écrire un texte de style « petite annonce » ou sms : n’utilisez pas d’abréviations, vérifiez l’orthographe, soignez la rédaction. La personne à laquelle vous vous adressez mérite que vous lui accordiez quelques minutes pour lui écrire avec soin ce premier message de présentation, en guise de cadeau de rencontre.

- Les phrases de présentation creuses telles que : « difficile de se décrire en quelques mots » (justement, personne ne vous a demandé de vous décrire, c’est tout l’art d’un texte de profil original !) « si je suis ici, c’est pour rencontrer l’âme sœur » (forcément, si c’était pour acheter du pain, il vaudrait mieux aller à la boulangerie ;-) pas très encourageant pour le dating ! Rédigez plutôt une accroche porteuse de sens, témoin de vos valeurs !

- Messieurs, oubliez votre quête d’une jeune sirène et pensez que vous pourrez trouver votre bonheur dans votre tranche d’âge, car c’est ce que recherchent les femmes. Ne faites pas référence aux critères de beauté, proscrivez les phrases d’accroche telles que : « je cherche une femme blonde ou brune… » Peut être la femme qui vous rendra heureux est-elle teinte, grise ou rousse ? Qu’importe !

- Mesdemoiselles, pensez que vous vous adressez à un homme et à pas à une copine. Ne vous égarez pas dans l’humour typique féminin tel que : « j’aime Mozart et le chocolat à la noisette, le vernis à paillettes, les beaux musées et les colliers de pâquerettes ! » Tout cela se traduit par : « je suis une fille normale », et ça, on le sait déjà ! Allez plus loin : qu’aimeriez-vous donner, recevoir, partager ?

2) Afin de créer un texte d’accroche sur un site de rencontre, favorisez :

- Un texte personnel, accueillant. Il ne s'agit pas d'un CV ou d'une offre d’emploi mais de vous adresser à LA personne avec laquelle vous souhaitez devenir l’un pour l’autre et pour la vie, sources de bonheur mutuel ! C’est le premier message que vous lui écrivez, vous vous en souviendrez peut être longtemps :-)

- La révélation de ce qui est vraiment important pour vous : est-ce la Foi, la nature, la musique, le bénévolat, la famille, les goums ? Quels sont les points qu’il est essentiel pour vous de révéler, puis de partager ? Vous êtes unique… sortez du lot !

- Une conclusion ouverte : terminez votre texte par une question chaleureuse : « et toi, qu’est-ce qui met du soleil dans tes yeux ? » « Et pour vous, que serait le bonheur ? » « Ca serait chouette qu’on s’écrive pour s’en dire plus ? » « Le premier de nous deux qui fait le premier pas vers la rencontre a gagné ! Tope là ? »

- Le temps de rédiger votre annonce. Vous êtes à la recherche de la personne que vous épouserez peut-être, cela vaut bien d’y consacrer quelques minutes ! Créez un texte suffisamment long pour être intéressant, suffisamment court pour être lu en entier.

Un coach pour créer un profil intéressant sur un site de rencontre

Vous n’avez pas envie de vous fier à un tuto pour créer un profil, ni de chercher un coach de rencontre professionnel ? Votre coach est à la portée de votre main : ne restez pas dans le silence ou la solitude et osez confier votre démarche à votre sœur, votre meilleur ami. Vous pourrez lui partager vos espoirs, vos déceptions. Lui demander de relire votre texte et de voir si vous offrez un profil original sur un site de rencontre. Choisissez ensemble vos photos de profil : inutile de faire la liste de vos derniers voyages : moi devant le Taj Mahal, moi à la montagne, à la mer… Ni de défiler devant le miroir du couloir avec toutes vos différentes tenues. Favorisez les photos naturelles, les sourires ouverts, la clarté qui illumine vos traits. Par pitié, pas de selfie dans la salle de bains ! Allez faire un tour au square, riez, chantez ! (Attention, personne d’autre que vous ne doit apparaître sur les photos, pas même des passants).

Chercher l’inspiration d’En-haut

Pour créer un profil original sur un site de rencontre chrétien, le chemin le plus sûr est de commencer par invoquer le Saint Esprit. Qu’Il éclaire votre esprit, ouvre et habite votre cœur, illumine votre route !  Bonne chance et à vos plumes !

Pour aller plus loin