En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Echanger » Optimiser votre navigation sur votre site de rencontre chrétien -1-

Optimiser votre navigation sur votre site de rencontre chrétien -1-

Echanger

Votre page de profil sur notre site de rencontre chrétien

Première partie - votre page : tableau de bord

Pour une navigation aisée et l’optimisation de votre présence sur notre site de rencontre chrétien, visitons-en ensemble quelques-unes des principales fonctionnalités :

I. Votre page d’accueil

page d accueil

De gauche à droite :

1- « Rencontres tête-à-tête » : pour lancer une recherche selon vos valeurs et vos critères personnels. (Plus d'infos).

2- « Sorties entre célibataires » : pour découvrir les sorties proposées par les membres de Theotokos et vous y inscrire.

3- « Guide du célibataire » : pour lire nos articles, conseils, textes spirituels, prières etc.

4- « Photo de profil » ou « avatar » : pour accéder à votre « Tableau de bord ».

5- « Loupe » : pour faire une recherche selon des mots-clés. (Plus d'infos).

6- « Notifications » : pour connaître toutes les nouvelles du site : visites reçues, coups de cœurs, articles parus, sorties annoncées, etc.

7- « Messagerie » : pour accéder à votre messagerie sécurisée sur Theotokos. (Plus d'infos).

II. Votre tableau de bord

C’est l’outil essentiel de votre profil. Pour y accéder, cliquez sur votre avatar ou votre photo.

Visitez chacun de ses dossiers, et envisageons-en déjà certains ensemble :

  • Mon profil

Vous donne accès à votre annonce, vos photos, vos valeurs, vos palettes de talents (votre personnalité) et vous permet de les modifier.

Annonce

 

Palettes De Talents

  • Mes coups de cœurs

Comment les utiliser efficacement :

1- vous êtes tous les deux membres gratuits : un échange réciproque de « coups de cœur » indiquera votre intérêt pour votre interlocuteur/trice et sera peut-être le signal qu’il serait agréable de passer en mode abonnement afin de pouvoir communiquer par la messagerie sécurisée du site.

2- vous êtes membre gratuit et le profil qui vous intéresse est « membre privilège ». Il ne vous est pas possible de lui écrire, mais, par cette option, il vous offre de pouvoir lui répondre s’il vous écrit. Un coup de cœur lui manifestera votre intérêt pour sa personne, peut-être vous écrira-t-il ?

Pour les adresser : rendez-vous sur la page de votre correspondant, cliquez sur le bouton à droite de sa photo.

  • Mes premiers pas

Indiquez à votre interlocuteur ce qui vous plaît dans sa personnalité et découvrez ce qu’il apprécie chez vous. Vos deux profils s’afficheront en parallèles et une zone de dialogue s’ouvrira.

Pour les proposer : rendez-vous sur la page de votre correspondant.

Premier Pas

  • Ma liste de membres bloqués

Par ce moyen, vous disparaissez complètement pour la personne que vous bloquez : tous vos messages sont effacés de sa messagerie, votre page n’apparaît plus dans ses recherches. Si vous avez bloqué quelqu’un par erreur, vous le retrouverez dans « ma liste de membres bloqués ». En visitant sa page, vous pouvez bloquer un profil ou l'autoriser à nouveau.

  • Ma sélection de profils

En cliquant sur la « petite épingle », en haut à droite d’une photo, ou sur « sélectionnez ce profil » sur sa page, vous enregistrez dans ce dossier les personnes que vous souhaitez garder en mémoire. Elles n’en recevront pas de notification. Cela vous permettra de consulter facilement leur profil à nouveau. Vous retirerez un profil de votre sélection en cliquant à nouveau sur la petite épingle.

SelectionIII. Les notifications

Comme un petit journal, elles vous donnent les nouvelles : vous avez reçu une visite ou un coup de cœur, une sortie est proposée, un article est paru… Ne vous inquiétez pas si elles s'effacent car vous retrouverez toutes vos visites, coups de cœurs et premiers pas dans votre tableau de bord ainsi que tous les articles dans le « guide du célibataire ».

Notifications

IV. Votre « coin prière »

Entrez en contact avec l’équipe afin de dialoguer et déposez une intention de prière privée ou découvrez de nombreuses prières et textes pour soutenir votre vie de Foi.

Suite de cet article : Deuxième partie - la rencontre : messagerie et recherches ".

Une question, besoin d'aide ? L'équipe à votre écoute