Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Lorsqu'un garçon est amoureux y a-t-il des signes qui lui permettent d'espérer une réponse positive?

Lorsqu'un garçon est amoureux y a-t-il des signes qui lui permettent d'espérer une réponse positive?

S'interroger

"Lorsqu'un garçon est amoureux y a-t-il des signes qui lui permettent d'espérer une réponse positive?" Estelle
Écrit par l'équipe de fiancailles.org


Aaaaah ça ! Si on savait, ce serait tellement simple !

* Il y a tout ce qui est dit, mais ce n’est jamais tout à fait sûr puisque beaucoup de phrases peuvent être interprétées...
* En plus, les mots ne sont pas toujours le reflet du fond de la pensée réelle (par exemple, on peut avoir un discours plus “doux” de peur de blesser par exemple et ne pas dire carrément non même si on le pense. Alors, on dit des mots qui donnent l’impression d’une hésitation alors que intérieurement, c’est très clair...);
* Il y a tout le langage non verbal, à décoder. Mais quand on espère que l’autre est amoureux, on guette les signes qui le confirment et on zappe ce qui montre que ce n’est peut-être pas le cas.
* Dans tous les cas, quand la relation est bonne, qu’on se connaît bien, et qu’on se sent très amoureux, pourquoi ne pas en parler franchement ? Évidemment, ce n’est jamais gai de s’entendre dire non alors qu’on espérait un oui. Mais il n'y a rien de honteux à ça et ça facilite beaucoup les choses !