En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Célibataires, osez faire le premier pas

Célibataires, osez faire le premier pas

S'interroger

J'aimerais qu'elle, ou qu'il, fasse le premier pas

Une nouvelle fonctionnalité est accessible aux membres abonnés de Theotokos : "Le Premier Pas"

Cette fonctionnalité est un outil inédit d’aide à la rencontre, mis au point par notre équipe.

Un bouton "Premier Pas", situé sur le détail de chaque profil, vous permet d’indiquer à un membre les informations de son profil qui font écho en vous. Il en est aussitôt informé, et est invité à son tour, à vous partager ce qui lui plaît sur votre profil.

Cette nouvelle fonctionnalité facilite la mise en relation et participe à la construction de rencontres et d'échanges riches et édifiants.

N’hésitez donc pas à faire le « Premier Pas » !

Comment faire le premier pas sur Theotokos ?

La petite histoire du premier pas d'Hugo sur le site de rencontre Theotokos

Hugo est un jeune célibataire chrétien. Il vient de s’abonner sur le site de rencontre Theotokos afin de trouver son âme soeur. Il visite quelques profils et découvre celui de Clarisse, une jeune celibataire qui partage certains de ses centres d’intérêts avec Hugo comme le sport ou les voyages. Hugo a envie de se lancer mais comment ? Il n’ose pas faire ce premier pas en envoyant un premier message à Clarisse ne sachant pas vraiment quoi dire.

En parcourant le profil de Clarisse, Hugo découvre le bouton “Faites le premier pas”. Il décide de se lancer et se laisse guider par le site dans sa démarche d'échange et de rencontre. Il arrive sur une page mettant face à face son profil et celui de la jeune célibataire. En un coup d'oeil, il visualise alors toutes les différences et les similarités entre leurs deux profils. Hugo se rend compte qu’ils ont en commun beaucoup de choses dont le même Saint préféré.

Grâce à la fonctionnalité “Premier pas”, Hugo peut sélectionner les éléments du profil de Clarisse qui l’intriguent et qui lui plaisent et sur lesquels il aimerait échanger  avec elle. Guidé par toutes ces informations, il décide même de rédiger un court message pour la saluer et se présenter brièvement.

Clarisse se connecte sur son profil Theotokos et remarque qu’elle a reçu une notification. C’est le  “Premier pas” effectué par Hugo. Elle consulte alors le profil d'Hugo et décide de répondre à ce premier pas en sélectionnant à son tour ce qui lui plaît chez Hugo et répond à son message. Elle arrive alors sur une interface qui met en lumière les éléments de leur deux profil qui plaisent à chacun.

S'ensuit un échange passionné autour de leurs centres d’intérêts communs et puis d’autres riches et édifiants...

Hugo et Clarisse se félicitent de leurs  "Premier Pas".

 

Pour aller plus loin