En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Modèle de message sur un site de rencontre

Modèle de message sur un site de rencontre

Rencontrer

Tutoriel pour un message réussi sur un site de rencontre

Comment permettre à votre inscription sur un site de rencontre de créer des liens, de susciter la rencontre de l’âme sœur ? Voici quelques conseils entre nous, basés sur des expériences vécues.

Le message de base : l'annonce de votre page de profil

Soignez la présentation afin de créer une page de profil originale :

-        publiez des photos de vous variées et souriantes ;

-        rédigez une annonce attrayante, suffisamment longue pour être intéressante et surtout assez brève pour qu’elle soit lue en entier ;

-        remplissez tous les paramètres de votre profil de personnalité afin de favoriser le matching et d’augmenter la présence de votre profil dans les recherches de rencontre amoureuse des autres membres.

Premier message sur un site de rencontre : le premier pas

Quelques astuces pour que ce premier message attire l’attention de votre correspondant et lui donne le désir de vous connaître davantage :

-        Oubliez le copier-coller, l’envoi de multiples messages semblables et anonymes tels que : « salut, ta page de profil me plaît. Tu veux échanger quelques mots ? » 

-        Lisez avec soin la page de profil de votre correspondant afin d’envoyer un message personnel.

-        Respectez la liberté de l’autre : « je serais ravi(e) de dialoguer avec toi, si ça te dit aussi ! » ou « cela me ferait plaisir d’échanger quelques mots avec vous si vous le voulez… ».

-        En cas d’absence de réponse ou de refus, vérifiez si la personne a été présente sur le site et a pris connaissance de votre message, si c’est le cas, n’insistez pas.

-        Agrémentez votre message d’un petit compliment, sans être lourd. Soulignez une qualité morale ou du caractère qui vous a plu dans le profil de l’autre. « Ton sourire ouvert me touche », « cette belle phrase de votre présentation fait écho en moi car… »

-        Intéressez-vous à l’autre plutôt que de raconter qui vous êtes.

-        Terminez en posant une question, soit personnelle : « je vois que tu aimes telle activité. Ca doit être passionnant. Comptes-tu en faire ton métier ? » soit générale : « la rencontre que j’espère rimera avec confiance et transparence, et vous, comment la voyez-vous ? »

Répondre à un message ou un dating

-        Soyez toujours bienveillant, si l’autre ne souhaite pas continuer les échanges, ne le lui reprochez pas. N’oubliez pas également de dire non avec courtoisie !

-        Si vous entamez une conversation, prenez le temps de vous connaître mutuellement avant de donner vos coordonnées personnelles.

Exprimer l'essentiel dans un message

Suivre un tutoriel ne fera pas tout : soyez naturels et vrais ! Ouvrez-votre cœur et osez livrer certaines des aspirations profondes que vous vivez. Offrir le cadeau d’une confidence invitera l’autre à en faire autant et votre conversation sera riche. La profondeur des échanges vous permettra de vous rendre compte s’il y a la possibilité que vous soyez l’âme sœur l’un de l’autre. Si tel n’est pas le cas, puisque vous êtes restés dans l’anonymat de la plate-forme sécurisée du site, vous n'aurez de toute façon pris aucun risque.

Quand les messages semblent de bon augure

Lorsque vous sentez que vous êtes sur la même longueur d’ondes, ne restez pas indéfiniment dans le virtuel et faites le pas du premier rendez-vous afin de faire connaissance. N'hésitez pas à déposer la préparation de ce rendez-vous entre les mains de la Providence afin de vous laisser éclairer sur votre chemin de vie !

Nous vous souhaitons de beaux échanges de messages à la découverte de l'autre. Espérant que cela vous permette un beau jour de rencontrer l'élu de votre coeur !

Pour aller plus loin