En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Pour ceux qui nous persécutent...

Pour ceux qui nous persécutent...

S'interroger

Fraternité et solidarité chrétiennes

Bon nombre d’entre vous connaissent Steven Gunnel, l’ex-chanteur du groupe Alliage. Son itinéraire et sa conversion son édifiants. Ils témoignent de la tendresse de Dieu dans nos vies.

Steven s’est consacré à la réalisation de films qui mettent en valeur des sujets admirables et profonds mais trop souvent négligés car peu « rentables ». Il a abordé le thème du cancer et de la foi à travers un film sur Damien Ricour "Fais-moi vivre !" ; celui de la mort d’un enfant avec le film « Gaspard, soldat de l’amour ».

L’année dernière, avec son épouse Sabrina, il a entrepris de réaliser un film sur les réfugés irakiens accueillis dans un petit village du Var à ND de Bargemon : «Pour ceux qui nous persécutent... ».

Malheureusement, il n’a pas obtenu tous les soutiens escomptés et de nombreuses difficultés ont entravé la réalisation de ce beau projet.

J’ai personnellement été très touché par son courageux appel sur Facebook. Une démarche difficile emprunte de découragement, de sincérité et d’humilité.

A travers mon expérience sur Theotokos, je mesure sa désillusion vis à vis des partenaires chrétiens que nous espérons tant ! Un véritable chemin de croix et de foi... mais notre amour de l'Eglise et notre Espérance sont plus plus fortes que nos épreuves et que ces "petites désillusions" ! 

Soyons acteurs de fraternité !

J'ose croire à la fraternité et à la solidarité chrétienne. C'est à ce titre que Theotokos soutient des projets chrétiens.

Il manque encore à Steven moins de 6000 € pour vivre et terminer son film. Si chacun des "Theotokossiens" donnait quelques euros cet objectif serait largement atteint, voire même dépassé !

Parfois, l'on ne sait pas trop à qui donner et ni où va notre argent. Ici, c’est du concret à effet immédiat et vous avez la joie de participer activement à un projet !

Il ne reste que 10 jours à Steven pour boucler son budget, alors, foncez vite sur la plateforme participative :

Je suis acteur de fraternité !

En vous remerciant pour lui et pour tous ceux qu'il met en lumière !

De tout coeur.

Olivier ORNA

Co-fondateur de Theotokos.fr

 

Pour aller plus loin

 

Interview de Steven Gunnel sur KTO

"Fais-moi vivre !" -Réalisation Steven Gunnel

Gaspard, soldat de l'Amour - Réalisation steven Gunnel