En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Le coup de foudre existe-t'il ?

Le coup de foudre existe-t'il ?

S'interroger
 
Rencontres : "Le coup de foudre existe-t'il ?" Yaelle - 28 ans


Oui ! Le coup de foudre existe, et quand il nous tombe dessus, il s’impose à tout notre être, il nous submerge. Le coup de foudre est une attirance inconsciente et/ou hormonale qu’on n’explique pas ; souvent superficielle. Ce qui n’est pas pour autant la promesse d’un grand amour ensuite…


Mais le coup de foudre n’est pas toujours gage de réussite.


Plus un coup de foudre est violent, moins il a des chances de durer. Car un amour durable est antithétique avec le coup de foudre : le coup de foudre nous fait brûler les étapes de la construction du grand amour. Généralement les critères du coup de foudre ne sont pas du tout ceux d’un amour durable.


Avec un coup de foudre, on s’engage dans un rêve : il est important de vérifier la relation, de confirmer le flash amoureux. Donc prudence, observez !

 
Le coup de foudre : une émotion éphémère


En bref, le flash amoureux est une émotion éphémère alors que l’amour est une décision, un chemin. La question à se poser est donc : qu’est-ce que je cherche vraiment ? Est-ce qu’au-delà de ce coup de foudre, je suis sur la même longueur d’onde avec cette personne sur les questions importantes ?


Source : ViesaVie

Pour aller plus loin :