Accueil » Guide de rencontre chrétienne » S'interroger » Tu vas vraiment finir célibataire

Tu vas vraiment finir célibataire

S'interroger

Arrête de vouloir toujours travailler sur toi

Tu vas vraiment finir célibataire jusqu’à ta mort !

Je suis agacé de lire partout qu’il faut absolument travailler sur soi. Une exhortation à guérir de ses blessures. De se libérer du transgénérationnel, des loyautés inconscientes, de se connecter à ses mémoires akashiques...blabla....blabla....

Je m'oppose clairement à cette idéologie mais surtout à cet écueil très répandu dans le monde développement personnel.

Je le dis tout de suite : je ne suis pas contre le dev perso (je suis coach quand même et ne me contredis pas en disant cela ). J’y suis plutôt favorable et j'en perçois les bénéfices mais dans une juste mesure équilibrée et incarnée.

Mais j'en vois surtout les répercussions et conséquences à absolutiser et se perdre dans ce courant de pensée. Notamment pour les célibataires qui voudraient être en couple. Car pour faire couple, il est nécessaire de savoir se décentrer. Il faut arrêter de se regarder le nombril et s’introspecter en permanence.

Sors de sa zone de confort auto-centrée

Ne plus avoir comme but de cultiver son bien être et de chercher à toujours aller mieux dans une vie qui tourne uniquement autour de soi et de ses propres besoins.

Au contraire, il faut s’ouvrir à l’autre, à la rencontre, à l’inconnu. Ne pas chercher à tout maîtriser, à tout contrôler, à tout conscientiser. Il faut arrêter de vouloir être le centre de sa vie. Mais de consentir à se décentrer pour se centrer sur l’autre, sur la relation, sur les nouveaux projets de couple.

Et puis le but n’est pas de ne plus avoir de blessures ou d’être libéré de je ne sais quoi. Le but est plutôt de s’accepter tel qu’on est et faire avec, avec ses limites, ses fragilités et d'accepter de faire avec qui nous sommes. C'est justement ça le réel travail !

Avancer dans sa vie, oser prendre le risque de la relation même si l'on a des peurs, que l'on a vécu des échecs, des déceptions, que l'on a des blessures.

Oser vivre la vulnérabilité dans la rencontre

Oser rencontrer et accueillir ses parts d’ombre que l’autre va nous renvoyer et nous faire toucher du doigt dans la relation

Ce qui rend libre ce n’est pas faire 10 ans de thérapie en restant centré sur soi et sur son désir. Ce qui rend libre c'est tout l'inverse !

C’est d’être capable de s’engager dans une relation de couple. Etre capable de consentir à donner et partager sa vie par amour. Car à partir du moment où l’on se donne vraiment. On ne s’appartient plus.


La véritable liberté n’est pas de pouvoir faire ce que l’on veut quand on veut, qui est une quête d’autonomie absolue…héritage idéologique de mai 68? Mais plutôt la capacité de se donner et de ne plus chercher à vivre pour soi.

 

C'est tout ce que je propose dans mon approche :

-Oser prendre le risque de la relation
-Passer à l'action en posant des actes concrets et incarnés
-S'engager avec l'autre et avancer ensemble pour faire couple

Si tu veux arrêter de perdre ton temps et tourner en rond. Que tu es fatigué par le dev perso et la thérapie.Tu veux un réel changement dans ta vie sentimentale ?

Fais comme tous ceux que j'accompagne Réserve ton bilan amoureux de 30 minutes (100%offert)

?
Je réserve mon bilan amoureux gratuit
 
 
C'est la 1ère étape par laquelle ils sont passés avant de s'engager !
 
Coach en relations amoureuses
 

Ps : je ne prône pas le couple comme une obligation mais je m'adresse aux célibataires qui en ont le désir et qui se perdent dans le dev perso prenant un chemin qui les mène dans des impasses ⛔