Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Mariage pour tous

Mariage pour tous

Prier

Le projet de mariage pour tous divise


D’un côté le respect de la loi naturelle, de l’autre une revendication d’égalité de droit…. Il ne s’agit pas de surenchérir au débat et d’ajouter à la division mais simplement de confier ce projet, qui humainement nous dépasse, à l’Esprit Saint.

Nous vous proposons une neuvaine à réciter du mardi 23 au mercredi 31 octobre (messe et jeûne proposés ce jour-là où le projet sera en principe présenté au Conseil des Ministres) pour que leur décision soit éclairée.

 
Prière :

Sainte Famille de Nazareth, nous nous confions à vous, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille, et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Nous avons ouvert votre porte et nous sommes entrés chez-vous. Joseph, tu es le modèle des pères, attentif et doux, fort et protecteur. Marie, lumière et joie dans la maison, tu es le modèle des mamans qui aiment et qui consolent. Enfant-Jésus, tu es le modèle de l’obéissance et de l’amour pour les parents. Faites que notre famille vous ressemble de plus en plus. Gardez-nous dans la paix et la prière. Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience. Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres. Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.


Sainte Famille de Nazareth,

Petite Trinité sur la terre,

Jésus Dieu sur la terre,

Marie épouse de l’Esprit,

Joseph ombre du Père,

Rendez-nous semblable à vous.

Petite Trinté sur la terre,

Joseph mourant d’amour pour Marie,

Marie mourant d’amour pour Jésus,

Jésus mourant d’amour pour le monde,

Rendez-nous semblable à vous.

- Intériorité : à la fin de ce temps de prière prendre 1 minute de silence.

- Prières spontanées...

- Exprimer librement chacun :

 > un merci

> un pardon

> un s’il te plaît


Sainte Famille de Nazareth, priez pour nous ! (3 fois)

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles.

Amen !