Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Aider le sanctuaire Louis et Zélie Martin

Aider le sanctuaire Louis et Zélie Martin

Prier

Après la crise sanitaire, une crise économique ?

La crise sanitaire impacte fortement notre vie quotidienne et nos projets de déplacement.

Après ce tremblement de terre sanitaire, un tsunami économique, encore peu visible, risque de submerger bon nombre d'acteurs économiques et associatifs.

C'est déjà le le cas pour plusieurs sanctuaires et lieux d'accueils spirituels. Faute de pélerins et de retraites, ils se trouvent des situations financières délicates pour assumer les charges de personnels et d'entretien de leurs structures.

Le sanctuaire, Louis et Zélie Martin en difficulté

Nous nous permettons  d'attirer votre attention sur le sanctuaire Louis et Zélie Martin (les parents de Thérèse de Lisieux) à Alençon. Ce jeune sanctuaire traverse des difficultés financières. Ces deux dernières années, il a entrepris d'importants travaux de rénovation pour accueillir les pèlerins. Il n'a en ce moment plus de ressources.

En février dernier, l'équipe Theotokos a été  très sensible à l'accueil réservé par le Père Thierry, recteur du sanctuaire, et son équipe. Nous avions pour projet d'organiser un wek-end solos pour la Toussaint 2020 à Alençon.

La famille Martin a vécu, dans la foi, des situations et des états de vie dans lesquelles la plupart d'entre nous peuvent se reconnaitre : recherche de vocation, célibat qui dure,  éducation, perte d'enfants, maladie, veuvage, vieillesse ...

A l'image de Thérèse, ce jeune sanctuaire est petit et simple mais les sessions qu'il organise viennent rejoindre bien des coeurs.

Devenir acteur de la Providence

Nous invoquons souvent la petite Thérèse pour nous venir en aide. Mais sommes-nous, à notre tour, capable de venir en aide au sanctuaire de sa famille ?

Un appel au don est lancé par l'équipe du sanctuaire pour couvrir ses frais des mois à venir. Il manque encore 10 000 €. 

Si vous n'avez pas encore fait vos offrandes de carême, ou si vous avez quelques bonnes oeuvres à faire, vous trouverez ci-après le lien pour découvrir le sanctuaire et son appel aux dons.

Qu'importe le montant de votre don, les petits ruisseaux font les grandes rivières !

D'avance, merci !


Je veux aider le sanctuaire !

 

Pour aller plus loin :