En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » "Pourquoi je suis né personne", dit Dieu

"Pourquoi je suis né personne", dit Dieu

Prier

"Je suis né personne, pour que tu n'aies jamais honte de toi-même"

 

« Tu n’es pas ton acte », dit Dieu. (NTO 65)

"Jésus n’a jamais identifié un être avec la faute qu’il avait commise".

"Dieu aime ceux à qui il peut le plus donner, ceux qui attendent le plus de lui, ceux qui lui sont le plus ouverts, le plus « à charge ». Qu’ils soient purs comme Jésus ou souillés comme Marie-Madeleine et Zachée, peu lui importe".

"Dieu seul nous connait au-delà de nos apparences. Dieu seul nous supportera toujours" (MQ 55).

"Avoir la foi qui sauve, être « entré dans la lumière », c’est croire invinciblement à l’amour de Dieu. Tel qu’il s’est manifesté dans le Christ, amour prévenant qui nous a cherchés le premier, amour compatissant à toutes les misères, amour prêt à pardonner toutes les fautes, les ingratitudes, les injures, enfin « amour » insensé qui s’exprime dans le « langage de la croix » et qui sera toujours une folie pour les habiles, les réalistes, les gens avertis de ce monde, pour les possédants satisfaits et les pauvres envieux" (Frère Luc - 25/09/1962 - NT58).

Prière

Seigneur, sans cesse tu me cherches. Rien de moi ne te dégoûte ni ne te repousse. J’ai du prix à tes yeux, tu es mon Créateur, mon Père et mon Sauveur. Je suis une personne que tu as voulue de toute éternité. Accorde-moi de véritablement mesurer le regard d’amour et de miséricorde que tu me portes afin que toute honte et toutes craintes s’évanouissent et que pardon, confiance et espérance nourrissent mes jours.

 

Pour aller plus loin