En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Prier » Prier : C'est offrir sa part d'ombre

Prier : C'est offrir sa part d'ombre

Prier

Prier : C'est offrir sa part d'ombre à la lumière de Dieu !

 

 

 

Il ne m'est pas possible de prier sans me confronter à ma propre réalité. La prière me fait toucher ma part d'ombre, colères, déceptions, blessures, mon angoisse, mes insatisfactions, ma tristesse, ma solitude. Prier signifie présenter à Dieu mon être véritable. Ce n'est qu'en me présentant tel que je suis que je peux éprouver, au coeur de la prière, la paix et la sérénité.   

En présentant à Dieu tout ce qui me constitue, je me sens enveloppé d'une présence aimante. 

Dieu ne me condamne pas; il me délivre, au contraire, de cette instance fortement critique, de ce Surmoi qui me juge. Prier signifie renoncer à tout jugement et s'abandonner, tel un enfant, dans la confiance. Je me sais accepté et cela m'aide à m'accepter à mon tour et à m'aimer. Si je me sais aimé, sans condition, je suis déjà, en dépit de mes blessures, sauvé et réconcilié. L'amour de Dieu retisse la trame déchirée, réconcilie les contraires. Si j'applique à mes blessures le baume de l'amour divin, au lieu de retourner le couteau dans la plaie, elles trouveront la voie de la guérison. La prière est un chemin de douceur.

J'ai foi en l'amour qui guérit.

 

Anselm Grün, moine bénédictin allemand - in « L'art de vivre en harmonie » (extrait) - Traduction Albin Michel éditeur

Pour aller plus loin