En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Célibataire et heureux !

Célibataire et heureux !

Rencontrer

Une condition à la rencontre chrétienne, c’est d’être heureux !

La solitude peut parfois peser lourd sur les épaules des célibataires, et semble devenir un boulet à traîner partout, souvent suite aux remarques parfois inconsidérées de l’entourage (« Alors, toujours célibataire ? » «Pourquoi tu t’es pas encore trouvé un copain/une copine ? ») Rappelez-vous une chose importante,  ce qu’il faut justifier ce n’est pas d’être célibataire, mais le choix de votre compagnon pour la vie. Finalement, il nous semble qu’il est bien plus important d’avoir une bonne raison d’envisager de passer le restant de votre vie avec quelqu’un que d’avoir une raison d’être célibataire. Après tout, le célibat reste la situation de base de chacun avant d’évoluer par la suite.

En outre, le célibat est un moment de liberté et d’indépendance, nécessaire pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur. Carpe Diem ! Cet instant présent, vivez-le pleinement, profitez de chaque joie qui s’offre à vous.

  • Voyages, actions humanitaires, études, projets professionnels… Parfois, certains de nos rêves laissent peu de place à autre chose dans notre vie, alors profitez de votre célibat pour faire ce qui vous tient à cœur !
  • Engagez vous ! Auprès de votre paroisse, dans une association, les possibilités sont multiples et vous ouvrent également d’autres horizons vers la rencontre chrétienne tant attendue !
  • Accordez vous du temps, prenez soin de vous, il est important que vous vous épanouissiez pleinement, alors plongez vous dans vos loisirs préférés, cela vous rendra d’autant plus séduisant !

Précédent : Le passé, base de la rencontre chrétienne

Suite : Joies de la rencontre inattendue

Pour aller plus loin