Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Le Prince Charmant, on en rêve toutes !

Le Prince Charmant, on en rêve toutes !

Rencontrer

Le Prince Charmant, on en rêve toutes ! Mais, à force de l'idéaliser, attention à ne pas passer à côté de l'être aimé…

Le Prince charmant existe-t-il ?

Depuis votre enfance, vous n'entendez parler que de lui : le prince Charmant !  C'est lui qui réveille la Belle au Bois dormant de son long sommeil, c'est lui qui sauve Blanche-Neige de la mort. C'est lui dont vous voyez l'image lisse et irréprochable partout : sur les murs de la ville, dans les publicités télévisées, dans les romans que vous lisez, dans vos magazines préférés… Mais ce qui vous étonne, c'est qu'aucun des jeunes gens que vous rencontrez ne lui ressemble !

Comment l'imaginez-vous ?

Comment l'imaginez-vous ? Mais au fait, comment l'imaginez-vous, ce Prince charmant ? Il a une belle prestance, les yeux bleus ou noirs, d'une sincérité absolue. Il est en pleine forme, toujours prêt pour l'aventure, ou pour la vie familiale simple, c'est selon ! Il prendra soin de vous, sèchera vos larmes, vous défendra contre le monde entier, s'il le faut. Peut-être même que vous le révélerez à lui-même : jusque là, il papillonnait de fille en fille, mais avec vous, le voilà prêt à s'engager sérieusement !

Méfiez-vous des images d'Epinal

Vous êtes sûre d'une chose : le reconnaître entre mille ! Mais lui, vous verra-t-il seulement, au milieu de toutes vos compagnes d'infortune, qui le cherchent avec autant de conviction que vous ? Etes-vous la plus jolie, la plus aimable, la plus … ?

Sérieusement croyez-vous vraiment que le même homme standard convienne à chacune ? Ces belles images de prince charmant dont vous rêvez toutes, ne sont-elles pas artificielles ?

L'homme idéal et l'homme réel, ça fait 2 ! !

Vous rêvez tellement de lui, qu'en fermant les yeux, vous sentiriez presque son souffle sur votre visage ! Vous croyez entendre ses serments d'amour…

Au fait, vous avez juste oublié un détail : un homme, ce n'est pas seulement une figure de cire que l'on modèle à volonté. Cest d'abord un corps vivant, qui se transforme au fil des jours et des années, qui a une odeur, une barbe qui pousse et qui pique, qui perd des cheveux, parfois, qui a des désirs et des besoins tout ce qu'il y a de plus physiques. Cet homme dont vous rêvez tellement, l'avez-vous seulement imaginé fatigué ou de mauvaise humeur, après une journée exténuante ? Et puis, croyez-vous que l'on puisse être le charmant prince d'une princesse qui n'est pas, elle non plus, toujours charmante ? Car, reconnaissez-le, vous aussi, vous avez vos humeurs, vos moments d'égoïsme, vos découragements, vos poussées de boutons !…

Alors, ne vous trompez pas !

Ne rejetez pas tous les autres garçons, sous prétexte qu'ils ne ressemblent pas à l'homme idéal : un jour, vous verrez, l'un d'entre eux, simplement parce qu'il sera amoureux de vous et que vous serez amoureuse de lui, se mettra à ressembler terriblement à l'homme de vos rêves, avec une qualité en plus : il existera !

Marianne Chouchan

Pour aller plus loin